Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
18 Mai 2012 à 21:54:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ben voilà  (Lu 6397 fois)
Anyg
Newbie
*

« le: 02 Octobre 2003 à 13:56:07 »

Je tenais juste à vous remercier parce que grace à vous (*ne sait pas à qui s'adresser exactement*) j'ai trouvé des cools wallpappers de dark chronicle
Journalisée

Mieux vaut regner en enfer que servir au paradis
Jip
Jr. Member
**

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2003 à 15:17:06 »

Mais de rien, c'était avec plaisir, même si ce n'est pas moi personnellement qui les ai mis lol ^_^

Jip, membre de l'équipe de lerpg.com ^_^
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2003 à 15:28:28 »

Merci Anyg, ça fait rudement plaisir ce genre de messages Smiley

et oui je sais j'ai pas fait de page avec la liste de l'équipe Smiley mais y'en aura une, promis Smiley

uand au wallapapers, j'essaye d'en rajouter régulièrement, mais une fois la v4 mise en marche je ferais un check des différents sites qui en proposent pour refaire le plein Smiley
Journalisée

**Davel**
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2003 à 15:47:40 »

Grrr .. le forum a encore un pbm avec l'envoi des mails :/

vivement que je le change ... au fait justement pour le changement je compte faire mon propre système de forum, assez simple mais efficace et reprendre toutes les données (même celles d'avant le crach) pour le remplir .. comme ça on récupèrera nos anciens threads dans un nouveau système pleinement fonctionnel Smiley
Journalisée

**Davel**
Anyg
Newbie
*

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2003 à 16:31:08 »

Hum soit je sais pas compter, soit c'est le forum qui a un pb lol mais je vois plus d'une réponse moi ^^;;

Et bien de rien, si déjà vous vous donner le mal (j'allais dire "si deja vous vous faites chier"mais je voulais rester convenable m'voyez ?) c'est la moindre des choses de vous remercier si on trouve son bonheur ^_^

J'ai une question Cheesy "oula après la catastrophe voici le nouveau forum" que vous est-il donc arrivé ?
Je sais ça me regarde pas mais j'aime savoir ^^;
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2003 à 03:47:42 »

alors au début était le verbe... ah non c'est trop au début ça Smiley

Donc j'ai lancé un premier forum PHPbb version 1.4.4 y'a un bon petit moment et il a tourné très sympatiquement pendant un an où j'ai ajouté des modules pour le rendre mieux.

Puis un jour j'ai voulu faire une update et mettre la version 2.0 et là catastrophe, avec les modifications que j'avais faites toutes les dates des messages étaient revenues au 1er Janvier 1970 (c'est la date qui correspond au chiffre 0 dans la base de données).

Comme je n'avais pas de sauvegarde récente, j'ai du réinstaller un nouveau forum..mais les anciens participants préféraient aller sur d'autre systèmes comme caramail ou encore http://www.inn-fr.net. donc le nouveau forum ne s'est pas rempli aussi bien et aussi vite que le premier et tu as le résultat sous les yeux, le nombre de messages est pas bien affolant il faut l'avouer Smiley

De plus phpBB est une vraie merde, d'une part il est super lourd en terme de ressources pour le serveur, et d'autre par il a la facheuse habitude d'oublier d'inscrire certaines informations quand la fonction mail ne fonctionne pas. C'est donc ce dont je parle plus haut et le bug que tu as remarqué :
quand on a répondu avec Jip on a eu des erreurs de mails et nos information ne se sont pas bien inscrites, le nombre de messages dans ce topic n'a pas bougé.

D'où viennent les erreurs de mails ? bah en fait chaque hébergeur a sa politique en matière de fonction PHP pour envoyer des mails, tout ça pour éviter le spam et tout ça .. alors il faut adapter son forum en conséquence.. je l'avais fait pour l'ancien hébergeur online.fr et lors du changement j'ai oublié de mettre à jour les scripts. donc c'est un ptit peu de ma fauite mais quand même on m'empèchera pas de penser que phpBB est super mal fait....

C'est pour ça que j'ai décidé pour la prochaine version du site de créer mon propre forum, il sera surement bien simple au départ mais il fonctionnera celui là, je le jure Smiley
Journalisée

**Davel**
Anyg
Newbie
*

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2003 à 10:59:22 »

Waouh le forum avait fait un voyage dans le temps ! (...)

Et bah, assez pourri ce qui t'es arrivé :/
Bonne chance pour la suite en tout cas, je vais squatte un peu ici je crois :p
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2003 à 21:11:26 »

Squatte à ton aise aussi longtemps que tu le voudras tu es le(la ?) bienvenu(e?).
Journalisée

**Davel**
Anyg
Newbie
*

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2003 à 11:41:18 »

héhé...
Merci merci :p je vais tenter de m'integrer dans les autres parties, histoire de parler un peu RPG =)
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2003 à 14:59:19 »

pour info je viens de regarder la base de données d'avant le crash et il y avait 1457 messages sur le forum Smiley c'est déjà mieux non ? ^__^
Journalisée

**Davel**
Anyg
Newbie
*

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2003 à 17:14:37 »

Certes ^_^

Et avec moi ça va remonter un peu ! C'est peut etre pas une bonne chose Cheesy

Il existait depuis quand l'autre forum ? Enfin l'ancienne version quoi
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2003 à 01:00:55 »

tiens je comprend qu'il ai crashé le forum avec une telle date :

11 septembre 2001 Smiley

m'enfin el premier messahe ne date que du 11 octobre donc je soupçonne qu'à l'époque on ait fait des tests avec les rédateurs sur ma machine qui faisait serveur.

bref, honnêtement si tu arrive à refaire vivre un peu le forum je te féliciterais Smiley et compte sur au moins moi pour te répondre ^_^
Journalisée

**Davel**
Anyg
Newbie
*

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2003 à 12:49:04 »

Lol ouais c'est c que j'allais dire, le faire revivre ok mais faudrais que les autres parlent aussi  cheesy
Mais merc de mréondre entout cas ^^

Remarque c'est ptete parce que je dis pas des choses interessantes, ou alors pas là où il faut... Bon je vais m'incruster dans une aute partie de forum encore lol je crois que nintendo n'était pas un choix judicieux ^^;
Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #13 le: 07 Octobre 2003 à 13:26:31 »

Je répondrai aussi pas de problèmes ^^
Journalisée
Tikal
Newbie
*

« Répondre #14 le: 07 Octobre 2003 à 23:24:42 »

j'hésiterais pas à poster de temps en temps... dès que j'aurais réglé mon souci de carte vidéo  huh
Journalisée

o_o;
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !