alors au début était le verbe... ah non c'est trop au début ça

Donc j'ai lancé un premier forum PHPbb version 1.4.4 y'a un bon petit moment et il a tourné très sympatiquement pendant un an où j'ai ajouté des modules pour le rendre mieux.
Puis un jour j'ai voulu faire une update et mettre la version 2.0 et là catastrophe, avec les modifications que j'avais faites toutes les dates des messages étaient revenues au 1er Janvier 1970 (c'est la date qui correspond au chiffre 0 dans la base de données).
Comme je n'avais pas de sauvegarde récente, j'ai du réinstaller un nouveau forum..mais les anciens participants préféraient aller sur d'autre systèmes comme caramail ou encore
http://www.inn-fr.net. donc le nouveau forum ne s'est pas rempli aussi bien et aussi vite que le premier et tu as le résultat sous les yeux, le nombre de messages est pas bien affolant il faut l'avouer

De plus phpBB est une vraie merde, d'une part il est super lourd en terme de ressources pour le serveur, et d'autre par il a la facheuse habitude d'oublier d'inscrire certaines informations quand la fonction mail ne fonctionne pas. C'est donc ce dont je parle plus haut et le bug que tu as remarqué :
quand on a répondu avec Jip on a eu des erreurs de mails et nos information ne se sont pas bien inscrites, le nombre de messages dans ce topic n'a pas bougé.
D'où viennent les erreurs de mails ? bah en fait chaque hébergeur a sa politique en matière de fonction PHP pour envoyer des mails, tout ça pour éviter le spam et tout ça .. alors il faut adapter son forum en conséquence.. je l'avais fait pour l'ancien hébergeur online.fr et lors du changement j'ai oublié de mettre à jour les scripts. donc c'est un ptit peu de ma fauite mais quand même on m'empèchera pas de penser que phpBB est super mal fait....
C'est pour ça que j'ai décidé pour la prochaine version du site de créer mon propre forum, il sera surement bien simple au départ mais il fonctionnera celui là, je le jure