Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
18 Mai 2012 à 21:19:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors, le XenoSaga  (Lu 8984 fois)
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #15 le: 07 Mai 2003 à 02:23:30 »

Je crois que je vais arrêter d'attendre une réponse moi
Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #16 le: 07 Mai 2003 à 17:48:28 »

Davel y répondra surement quand il le lira, ça te fera surement une réponse ^_^
En plus, je rajoute que n'ayant pas joué au premier, j'ai plutôt du mal à m'imaginer le jeu :p
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #17 le: 08 Mai 2003 à 00:37:24 »

bon déjà
1- Dais, laisse moi revenir de vacances s'il te plait ^^
2- perso tout ce que j'en ai vu de ce jeu c'est chez Uriel (Enoch Cainsson sur The Inn) et  
- j'ai beaucoup aimé les musiques dans leur environnement mais je ne les avais pas entendues seules,
-j'ai adoré le design et les graphismes ...
-le peu d'histoire que j'ai vu et dont on m'a parlé à l'air d'être non seulement très complet très fouillé mais aussi très complexe... bref ça reste du Xeno pure souche
-seul bémol de mon point de vue ce sont les pouvoir de combat que j'ai trouvé réussis graphiquement mais un peu ... mous en rythme .. on s'endort facilement devant j'ai trouvé Smiley (sauf devant la magical girl mais on lui voit la culotte à elle je crois ^^)

voilà donc mon avis de spectateur non joueur .. je l'acheterai surement un de ces jours si j'ai le temps de jouer à un jeu ... déjà là Dark Cloud 2 me prend un peu de temps et j'ai toujours pas fini ff10...
Journalisée

**Davel**
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #18 le: 09 Mai 2003 à 20:10:47 »

Les graphismes c vrai qu'ils sont excellents (èa part l'aliasing mais bon c'est la PS2)
Pour le système de combat il est mou quand on regarde, mais intense quand on y joue. Les attaques sont un peu longues mais çà passe. Par contre les combats durent assez longtemps en général

PS: tu étais parti où en vacances ?
Journalisée

Uriel
Newbie
*

« Répondre #19 le: 11 Mai 2003 à 02:22:33 »

Bon, je vais avoir du mal à mettre par écrit tout le bien que je pense de ce jeu ^^

Déjà, l'ambiance n'est pas à la gaminerie, les persos sont des adultes, la violence est présente et très peu occultée, et les métaphores sexuelles ne manquent pas (même si une scène en particulier a été édulcorée dans la version US)
Ensuite j'adore le style graphique, les persos ont une classe indéniable et l'aspect aseptisé ne tient que pour les vaisseaux humains : les villes sont déjà un peu plus sales et je ne parle même pas des lieux aliens.
Les mini-jeux sont tout bonnement excellents, voire même extrèmement fouillé pour le jeu de cartes. Un autre éditeur en aurait fait un jeu complet avec des sousous à dépenser ^^
On en vient maintenant à ce qui fait que ce jeu est un véritable jeu culte et pas un simple "très bon RPG" : le scénario !
Déjà on peut commencer par la psychologie des personnages, jouables ou non. Même les PNJ d'apparence inimportante ont leur personnalité quelque peu fouillée, ce qui donne une grande "substance" au jeu. Pour ce qui est des personnages principaux, c'est tout bonnement hallucinant ! On n'arrive pas à être sûr que les "méchants" le soient vraiment, et je ne fais toujours pas confiance à quelques persos dans mon groupe (à la moitié d'entre eux en fait ^^).
Le scénario en lui-même est hallucinant de complexité et, pour ceux qui comme moi sont fan d'occultisme et de théologie, rempli de références qui aident à la compréhension du jeu. Quand on connait un peu tout ça, ça éclaire énormément de savoir que Margulis avec U-TIC représente les gnostiques, que Joachim Mizrahi représente la Kabbale, et que Wilhelm dans l'ombre représente les Illuminati. Il y a aussi quelques références à l'alchimie qui sont très sympathiques.
Seul bémol à tout ça : la fin laisse sur sa faim (ouah ! jeu de mots !!! ^^)

Voilà, tout ça pour dire : jeu du siècle, à ne manquer sous aucun prétexte !!! ^^
Journalisée
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #20 le: 12 Mai 2003 à 04:22:04 »

Uriel: juste pour savoir, tu as fait Xenogears ? (LE jeu du siècle dernier ^^)
Journalisée

Uriel
Newbie
*

« Répondre #21 le: 12 Mai 2003 à 14:27:11 »

Bien évidemment, c'était mon jeu préféré jusqu'à Xenosaga ^^
J'attends avec impatience qu'ils en soient à l'épisode 5 pour voir ce que ça va donner !!! ^^
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !