Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
05 Février 2012 à 04:57:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors, le XenoSaga  (Lu 8792 fois)
DaiStarry
Jr. Member
**

« le: 03 Mars 2003 à 01:36:09 »

Il commence à se faire attendre. Il devait sortir la semaine dernière (fin février) mais on m'a dit (un magasin de jeux vidéo/manga, les mecs s'y connaissent quand même pas mal) que la sortie du jeu a été repoussée de quelques jours (donc je ne l'ai pas vu tourner >_< ). Quelqu'un aurait-il des infos telles que: pkwa ce retard ? kankilsort finalement ?
Journalisée

Aehron
Newbie
*

« Répondre #1 le: 05 Mars 2003 à 10:18:34 »

Bonjour à Tous  wink

J'avais eu la date du 28 février 2003 pour la version US , mais dans ma crèmerie il n'y était pas  cry  ( retard retard quand tu nous tiens )

Journalisée

Là où s'arrête la Réalité commence la Fantaisie
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 05 Mars 2003 à 11:26:10 »

Pareil, enfin il parait que les voix anglaises sont excellentes, et RPGFan a fait 3 reviews et la note minimale est 90% .. j'ai hâte de l'avoir ce jeu !!
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #3 le: 06 Mars 2003 à 00:42:17 »

Je l'ai vu chez un pote (Uriel) hier et franchement il m'a vraiment donné envie ^__^

on a une date pour une version EU ou pas du tout ?
Journalisée

**Davel**
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #4 le: 06 Mars 2003 à 00:51:34 »

Aucune, date .. même pas sûr qu'il sorte en européen, c'est juste une rumeur le fait qu'il sortirait ici. (enfin j'espère pour vous qu'il sortira :p)
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #5 le: 06 Mars 2003 à 00:52:17 »

euh .. non non je crois que je vais me le choper en US direct en fait ^^
Journalisée

**Davel**
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #6 le: 06 Mars 2003 à 23:03:16 »

Héhé :p Surtout qu'il parait que le doublage est excellent ^^ (oui oui, doublage et pas traduc .. la traduc a subi quelques petites censures du genre celles qu'il y a eu dans Xenogears)
Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #7 le: 07 Mars 2003 à 09:21:05 »

Attention tout de même, si vous avez lu la dernière news, il parait que le jeu freeze très souvent avec des vieilles PS2, donc prudence, surtout avec l'import !
Journalisée
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #8 le: 07 Mars 2003 à 11:40:08 »

Oui c'est à cause du système utilisé pour graver/presser le jeu en double couche si je me rappelle bien .. de toute manière j'pense pas l'avoir avant pas mal de temps en ce qui me concerne, donc entretemps ils auront résolu le problème ^^
Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #9 le: 07 Mars 2003 à 11:57:23 »

Oui, c'est bien à cause du système double couche, en effet ^_^
Moi je pense que je ne l'aurai pas, vu que le jeu ne sortira certainement jamais en officiel dans nos vertes contrées smiley
Journalisée
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #10 le: 29 Avril 2003 à 02:48:15 »

JE L'AI ^_______^

Mon petit avis:
graphismes: on va dire excellents pour les personnages (j'en reviens pas ^^; ), et pour les décors c'est propre, très propre, asceptisé mais beau (à la metal geat solid 2).
en combat, les magies et techniques sont excellentes, avec de beaux effets et tout. A noter que même si aant que le jeu ne sorte, les magies avaient l'air lentes à mourir, en jouant c'est bien plus acceptable, et on peut accélérer la séquence de fin de combat.
Que dire des scènes cinématographiques (le blabla quoi), en temps réel ^____^ (en passant, on peut .. passer :p les scènes cinématiques en mettant pause puis en appuyant sur triangle, mais bon du coup on passe à côté de pas mal de scénar)

scénar: je n'y ai joué que 5 heures et des poussières, mais çà s'annonce pas mal du tout, et quelle mise en scène ! J'ai l'impression de jouer à une série en 3D interactive tellement les passages importants sont travaillés, mis en valeur, et clairs à comprendre bien qu'ils puissent être complexes.
A noter les TONNES de clins d'œil à Xenogears, J'en ai rescensé plein malgré le peu de temps de jeu que j'ai (certains plus évidents que d'autres), c'est un vrai bonheur ^^

jouabilité: déjà on joue pas beaucoup (beaucoup de cut scenes), mais le système est EXCELLENT ^^
on gagne de l'exp de manière classique, système de levels classique, on gagne des Tech Points permettant soit d'augmenter les techniques (celles dans les combos) soit d'augmenter les stats, on gagne des Ether Points permettant soit d'apprendre de nouveaus sorts soit de les donner à un autre perso, on gagne des Skill Points permettant d'apprendre des abilités qui se trouvent sur l'équipement.
en combat, on commence avec 4 points, on peut faire uncoup au corps à corps ou un à distance. chaque coup consomme 2 points. On peut garder 2 points pour le tour suivant pour en avoir 6 (le max), permettant de donner 2 coups et une tech. Les tech peuvent être augmentées pour leur force, leur temps de récupération et leur vitesse: elles démarrent en low et donc doivent être faites après deux coups normaux (donc 6 points), et finissent en hi et ont juste besoin d'un coup normal (donc 4 points, donc faisable dès le premier tour). Les magies consomment 4 points. l'utilisation d'items en consomme 2 ou 4 je ne sais plus, mais pour 6 points on utilise 2 items en même temps (genre 2 potions) et cela a pour effet d'agir sur tout le groupe. On peut se battre en AGWS (en gear quoi) avec quelques petits changements.
Toujours durant le combat, une arre "boost" monte, quand elle est remplie on peut enclencher le boost d'un perso pour qu'il soit le prochain à agir. C'est faisable durant le tour d'un perso 9pour booster un autre perso) ou durant le tour d'un adversaire (c'est un counter boost).
Il y a aussi une sorte de roulette avec 4 états: rien, boost (augmente la vitesse de charge de la barre), critical (augmente la probabilité de coups critiques) et points (augmente les points gagnés à la fin du combat). Les états sont toujours dans cet ordre, pour nos persos ET pour les ennemis.

Les magies prennent du "poids": on a droit à 12 en poids, et chaque magie prend un poids différent, donc on ne peut pas avoir TOUS les sorts en même temps (j'imagine une magie qui prend genre 12 ^^;; )

Donc bien riche comme système, j'adore ^^

Musique: bah c'est du Mitsuda :p Je me rends mieux compte du pourquoi de l'OST, souvent décriée (notamment par moi-même pour le cd1), mais qui en fait rend une ambiance incroyable dans le jeu ! Je n'ose même pas imaginer avec les morceaux que j'adore ^^

Au final, bah attendez-vous à un jeu avec BEAUCOUP de cut scenes, BEAUCOUP de blabla, mais énormément de fun, d'émotions, de "OUAH" etc ^^ Enfin çà peut pas plaire à tout le monde.
Journalisée

DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #11 le: 01 Mai 2003 à 17:31:59 »

/me se touche le ventre

çà c'est du bide ..
Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #12 le: 01 Mai 2003 à 23:38:45 »

Bah, comme je l'ai dit, le jeu sortira jamais en Europe, sans doute, et je n'aurai pas de puce sur ma PS2, donc bon, c'est pas que ça m'intéresse pas, mais je sais pas quoi te dire la dessus ^_______^
Journalisée
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #13 le: 03 Mai 2003 à 17:49:36 »

...
des trucs genre "le système a l'air sympa" ou "mouais je veux pas de cut scenes", je sais pas moi ... c pas parce qu'un jeu ne sortira jamais qu'il ne faut rien en dire (et c même pas sûr qu'il ne sortira pas en Europe)

De plus, tu n'es pas le seul èa passer sur le forum(malgré les apparences), ce qui n'empêche pas que j'ai pris un bide.

Journalisée

Jip
Jr. Member
**

« Répondre #14 le: 03 Mai 2003 à 19:17:45 »

Bah, pour être honnête et sans langue de bois, ça me donne vraiment envie, mais bon, voila quoi, c'est un jeu auquel je ne pourrai malheureusement jamais jouer :-/
Désolé pour le bide ^^;;;
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !