Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
18 Mai 2012 à 21:18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos rpg préféré (les FF hors jeux ^^)  (Lu 7167 fois)
Ash!!
Newbie
*

« Répondre #15 le: 03 Mars 2003 à 13:58:34 »

pour FF8, faut voire ^^, je propose un débat ^^
Journalisée

mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
Aehron
Newbie
*

« Répondre #16 le: 05 Mars 2003 à 10:36:32 »

Bonjour à Tous  wink

Je tombe souvent sur cette question Zelda , A-RPG ou A/A?HuhHuh?...à mes yeux c'est un semi A-RPG  et Devil May Cry un A/A . Mais celà dépend souvent des RPG-istes  et de leurs idées sur les A-RPG . Devil May Cry tout comme Legacy Of Kain Soul Reaver 1 et 2 , et Blood Omen 2 pourrait être un  A-RPG mais il lui manque l'inventaire ( ce qu'a Zelda) et comme déjà dit un système d'évolution par EXP ( ce qui manque à Zelda)  et pour les puristes RPG , les points de déguâts lors des frappes. Mais Zelda est très proche du A-RPG , disons qu'il chevauche les deux genre  wink

Désolé d'avoir fait ce petit détournement de topic  embarassed

Pour faire un classement de RPG ...j'aime trop les RPG pour dire celui là est first et celui là second .... wink
Journalisée

Là où s'arrête la Réalité commence la Fantaisie
Ash!!
Newbie
*

« Répondre #17 le: 05 Mars 2003 à 13:09:54 »

moi, j'aime trop les rpg, mais j'arrive à trouver un first, Xenogears powaaaaa

sinon devil may cry, on sait que s'est pas un A-RPG, et pis pour zelda, ça changera rien (même si je vote A-RPG), la seule chose importante, c'est qu'il soit excellent
par contre pour FF8, je m'interroge beaucoup ^^
Journalisée

mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des des choses qui le définit.
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #18 le: 06 Mars 2003 à 00:44:57 »

je rejoins assez Aehron dans sa vision sur le positionnement de Zelda ...
si on veut être trop puriste on devient comme les fans de RPG PC qui hurlent que les RPG consoles ne sont pas des RPG ...
Journalisée

**Davel**
Aehron
Newbie
*

« Répondre #19 le: 18 Mars 2003 à 11:03:16 »

Bonjour à Tous  wink

Citation de: Davel

si on veut être trop puriste on devient comme les fans de RPG PC qui hurlent que les RPG consoles ne sont pas des RPG ...

Je suis d'accord avec toi il y a toujours eu une guéguerre entre les RPG-istes PC et Consoles  cheesy  Mais sur PC il y a eu  pas mal de tentatives d'apport du genre console  : "Septerra Core, Silver , Revenant , Ragnarok Online ..." Ce sont des jeux qui n'ont malheureusement pas eu grand succès mais qui ont ouvert la marche , car après un bout de temps  les FF se sont  vu adaptés en  PC. Etrangement FFXI connait plus de succès sur PC que sur PS2 , beaucoup attribue ce succès à la qualité réseau PC qui est un cran au dessus du réseau débit d'une console. Mais les D-RPG restent maître sur PC et haut la main , voir The Elder Scrools III :Morrowind  ( qui au passage connait aussi un très gros succès sur Xbox) .

Il y aura toujours une creuvasse entre les RPG PC et les RPG Consoles  car sur le point de vu réalisation et technologie le PC est plus poussé et évolutive qu'une console. Des jeux comme Arcanum , Icewind Dale I&II et bien d'autres proposent aussi un challenge plus hard qu'un FF ou SOM voir autre . Mais là encore une fois c'est une question de goût du joueur et celà ne ce discute pas  cheesy

Ben j'ai encore une fois réussi à faire un joli détournement de Topic , mille escuses  embarassed
Journalisée

Là où s'arrête la Réalité commence la Fantaisie
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #20 le: 18 Mars 2003 à 11:26:16 »

Les RPG console et les RPG PC ne sont tout simplement pas le même genre de jeux .. cette simple constatation permet de comprendre pourquoi le public n'est pas le même, et pourquoi sur un monde PC les RPG consoles marchent moyennement voire bof: le public sur PC n'est pas le même que sur console (enfin la plupart du temps)

Pour FF11, il marche mieux sur PC car c'est un MMORPG de type PC, tout simplement (normal, un MMORPG de type console j'ai du mal à voir ... à part si c'est un MMO A-RPG lol)
Journalisée

Ash!!
Newbie
*

« Répondre #21 le: 20 Mars 2003 à 20:00:08 »

j'aime vraiment pas les rpg sur PC, mais c'est vrai qu'il se rapproche plus du rpg que sur console, la chose qui les différencie beaucoup est la linéarité des rpg console par rapport à ce PC, alors que la liberté est normalement un des mot clef du rpg
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !