Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
05 Février 2012 à 04:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les petits sondages à Korial  (Lu 1661 fois)
Korial
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
« le: 01 Février 2006 à 19:27:09 »

Bonjour, je m'appelle Korial. Je fais plusieurs maquettes de jeux vidéos pour les présenter lors de mon entrée prochaine à l'ENJMIN et de mes futurs entretiens chez nos amis les éditeurs. Pour ce là, j'ai également besoin de faire un peu de marketing. Voici donc le premier sondage d'une longue série. Plusieurs forums y participent.

Sondage n°1 - 31/01/06
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member
*****
Messages: 223



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 01 Février 2006 à 22:03:50 »

Euh .. je crois tout de même que tu devrais te faire aider sur la rédaction des sondages par quelqu'un... type étudiant en école de commerce ou de communication car là les données seront peut-être rigolotes à regarder mais inexploitables pour un besoin réel (et ça, un éditeur va le voir direct).
En gros un sondage se passe comme ça :
1/ on essaye de cibler le type de données qu'on veut connaître, les grandes lignes.
2/ on sépare en plusieurs sous parties (les fameuses grandes lignes)
3/ on trouve le type de questions à poser en fonctions des données que l'on veut récolter (ouvertes, fermées, QCM, etc.)
4/ y'a pas de 4/
5/ on rédige les questions - malheureusement sans fioritures pour ne pas influencer le sondé - si possible de plusieurs manières détournées pour vérifier un peu la cohérence (l'incohérence inconsciente est souvent une info très très utile).
6/ on met dans le four 4 à 5 heures .... ah non ... pas ça

Bref, c'est un peu loin de moi tout ça, j'ai quitté les cours depuis trop longtemps, mais je suis sur qu'un étudiant intéressé pourra t'aider.

Par contre je te déconseille fortement d'aller voir un éditeur sans expérience aujourd'hui. Si tu arrives avec un projet, même intéressant, sans avoir jamais fait de jeu - déjà que c'est très dur pour ceux qui ont de la bouteille, en voulant monter une équipe en France - j'ai vécu 2002 dans le milieu du jeu ça m'a surement traumatisé ^_^, etc. tu risques de les faire fuir, ou te dire poliment que c'est pas la peine.
Pire encore tu pourrais te faire voler ton projet, tu ne serais pas le premier mais bon, ça n'arrive plus aussi souvent qu'il y a quelques années... les projets sont trop chers à produire et les idées vraiment innovantes plus si nombreuses que ça.
En plus, si je regarde ton sondage c'est un projet lié à la japanimation et aux RPG... laisse totalement tomber, c'est pas le public, les japonais et coréens font ça 100 fois mieux que nous, etc. Si vraiment ton projet te tiens à coeur, je te conseille vivement de le réaliser toi même sur ton temps libre sans passer par un éditeur. Ça paye pas par contre Smiley
Journalisée

**Davel**
Groupe CJ
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Février 2006 à 10:47:18 »

Salut, Korial . Apparement c'est du sérieux ton projet . On pourrait s'associer pour réaliser la pub/bande annonce de ton jeu vidéo . Qu'en pense tu ? Je suis assez doué pour tout ce qui est montage ( vidéo et audio ) et effets spéciaux entreautre . J'ai fait une école de Com Visuelle ... Mais au final c'est du vent , on doit se dém...der tout seul . J'éssaie de fonder un collectif baptisé CJ , pour l'instant, qui regrouperait des gens de différents bord : character design, scénarii, post production, roughman, storyboarder, 3D ...
Ceci afin de nous donner une légitimité et produire nous même nos propres travaux et éviter ce que Davel évoque plus haut : l' "appropriation" de nos idées. Pour l'instant, ce projet n'est qu'à l'état embryonnaire . Mais les meilleurs projets n'ont ils pas commencer un jour ? wink
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !