Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
05 Février 2012 à 05:10:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Game Boy Advance SP  (Lu 10858 fois)
Gillian_Seed
Newbie
*

« le: 08 Janvier 2003 à 13:28:57 »

Juste pour dire que j'ai lu ce matin dans le journal l'arrivée d'une nouvelle gba du doux nom de Game boy advance SP et qui a un design assez sympa, avec écran rabattable et rétroéclairé, avec une autonomie de 18h (batterie au lithium) Son arrivée est prévue en europe pour le 28 mars... Quand au prix je n'en sais rien ! Certainement bien plus élevé que l'autre. En tout cas c'est bien sympa cette histoire.(s'il est vrai qu'elle à une si grande autonomie et qu'elle est vraiment bien rétroéclairée)  Cheesy
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2003 à 14:05:19 »

et si c'est vrai qu'il vont sortir des bon jeux originaux dessus .... pasque ce qui fait que la GBA ne marche plus tellement en Europe c'est aussi la trouzaine de merdes qu'on peut voir sur les étals de jeux GBA ...

bref sinon auter point négatif pour la GBA SP c'est qu'il n'y aura plus de prise casque à ce que j'ai entendu dire ... donc je ne sais pas si c'est vrai mais ce serait vraiment dommage ...
Journalisée

**Davel**
Ash!!
Newbie
*

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2003 à 15:09:58 »

pour vendre leur console ça va être simple, en 7 lettres: POKEMON
Journalisée

mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
Tikal
Newbie
*

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2003 à 15:49:12 »

si le haut parleur de cette merveille pue autant que celui de la GBA actuelle, ça risque d'être un problème... J'aime bien les casques. RENDEZ-MOI MA PRISE JACK !!! :p
Journalisée

o_o;
Gillian_Seed
Newbie
*

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2003 à 16:53:47 »

Lol
J'ai encore vue la bécane dans le journal d'hier (en premiere page cette fois-ci, c'était un autre journal d'ailleurs). Elle a l'air charmante cette console, mais où sont les boutons L et R ? Derriere évidemment, mais je me demande si la prise en main va être bien. Ah oui, et au niveau prix, yavé marqué que ca devrait être entre 129 et 139 euros...
Et je viens de voir sur un site que nintendo avait prévu un adaptateur pour mettre une prise casque.... bande d'enfoirés !
Journalisée
Gillian_Seed
Newbie
*

« Répondre #5 le: 26 Février 2003 à 15:01:53 »

Le temps a passé... est-ce qu'il y en aurait certain qui l'aurait acheté finalement ? histoire de donner son avis ^^
Journalisée
Tikal
Newbie
*

« Répondre #6 le: 26 Février 2003 à 21:14:37 »

j'aimerais bien... mais je préfère attendre la sortie de la version US de Tactics pour me prendre la machine. si quelqu'un l'a, j'aimerais avoir son avis (la console, pas le jeu ^^)
Journalisée

o_o;
Ozan
Newbie
*

« Répondre #7 le: 27 Février 2003 à 10:30:51 »

Je l ai pas mais j ai testé et...
Non j acheterai pas ^^
 Nintendo arnaques ses clients, point barre.
Elle est certes minuscule....jolie...retro eclairé...mais je prefere encore me faire installer un AfterBurner sur ma vieille GBA qu en acheter uen nouvelle à l ergonomie a 2 sous.
Journalisée
Tikal
Newbie
*

« Répondre #8 le: 27 Février 2003 à 21:46:06 »

ah ? pas glop, ça =(

tu fais bien de dire ça, je testerais la console avant d'acheter alors :\
Le jeu, lui, reste d'actualité ^__^
Journalisée

o_o;
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #9 le: 27 Février 2003 à 22:12:45 »

Bah franchement, j'pense que je vais craquer moi .. la GBA SP + la pile au lithium + son système de recharge, pour 70 € (les 70 autres étant pour la reprise de la GBA), je trouve çà tranquille. La croix a été améliorée et l'écran est protégé .. enfin j'y vois que du bon .. et j'ai vu qu'il n'y a pas de prise casque, mais qu'il y a un adaptateur pour en brancher un sur une autre des prises de la GBA SP, alors bon c'est lourd car il faudra l'adaptateur, mais au moins çà veut dire qu'il sera possible d'avoir des écouteurs.
Journalisée

Gillian_Seed
Newbie
*

« Répondre #10 le: 27 Février 2003 à 22:13:05 »

Voici quelques photos/vidéos d'un gars d'un autre forum :
http://www.francegamecube.com/news_affichage.php?id=998
Journalisée
Ozan
Newbie
*

« Répondre #11 le: 28 Février 2003 à 14:42:36 »

Dais: j y ai joué. Je parle en connaissance de cause pr l ergonomie. C jouable bien sur...pr de sjeux normaux. Pas pr la baston, et pas pr ce ki demande de la reellle dexterité.
C simple, pr moi l abus vient du fait k il manque UNE seule chose:
2 boutons en plus ! ^^
Pis je suis conttre racheter une console alors ke le modele de base souffre juste d un manque de luminosité, reglable sans blemes avec un Afterbuner....ou simplement en jouant a la lumiere!!!!!!
Nintendo se fout de la gueukle du monde, POiNT BARRE!

P/S: pis kan il se decideront a CREER des jeux, on en reparlera...
Journalisée
DaiStarry
Jr. Member
**

« Répondre #12 le: 03 Mars 2003 à 01:22:54 »

point barre ? euh ils te forcent pas à l'acheter avec un couteau sous la gorge ^^ Si la GBA te suffit, garde-la. De plus, le prix des GBA d'occase et même neuves va chuter ..
Mais tu sais quoi ? J'ai passé un week-end à jouer à ma GBA, j'en ai vraiment mal à la nuque de devoir me pencher dans tous les sens pour pouvoir jouer à la lumière, allumer la lumière EN PLEIN JOUR, tout en essayant d'éviter ces ******* de reflets !
T'as un afterburner ? tant mieux pour toi. La GBA SP ne t'intéresse pas ? Tant mieux pour toi. T'aurais voulu 2 boutons de plus ? Moi aussi mais ce n'est pas le cas, tant pis. Mais moi, elle m'intéresse, et je ne pense pas être le seul, alors ton point barre .......

Ah oui, en passant, jouer à un jeu de baston sur console portable, çà n'a jamais été fameux..

Par contre, je ne peux qu'être d'accord sur la "création" de jeux .. en ce moment je m'amuse bien avec les 2 castlevania et golden sun (même s'il y a des reproches), mais il faut avouer qu'ils ne sont pas très originaux, m'enfin au moins ce ne sont pas des "remakes", genre qui doit faire une majorité de la ludothèque de la GBA.

EDIT: ah oui, j'avais oublié qu'ils ont ENCORE lancé une offre de reprise de l'ancienne console portable pour avoir plus facilement la nouvelle.. certains magasins reprennent votre GBA pour 70 €, ce qui fait que la GBA SP sera à 70 € contre 140 € .. si je le répète, c'est bien parce qu'ils étaient LOIN d'être obligés de devoir faire çà pour en vendre un paquet ..
Journalisée

Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #13 le: 03 Mars 2003 à 08:48:15 »

oui tu l'as dit .. sur les 600 et qq titre sorits sur GBA va voir dans une FNAC et dis moi combien y'a de vrai BON jeu dessus (F1 2002 ça compte ? ^__^) ...

le problème de la GBA et le fait qu'elle marche moins en Europe (je ne sais pas pour les US et ce n'était pas le cas au Japon) c'est surtout el manque de jeux intéressants .. ah ça oui y'a des licenses à ne plus savoir qu'en faire mais bon ...
Journalisée

**Davel**
Ash!!
Newbie
*

« Répondre #14 le: 03 Mars 2003 à 10:19:36 »

y a les castlevania....bah c'est à peu près tout ^^ (pour la france, bien évidemment)

sinon, elle lit les jeux GBcolor parré t-il, et aussi, ils vont sortirun adapteur comme le faisait la super nes pouer la GB sur GC, bien sur ce sera pour les jeux GBA cette fois, pour 40 euros je crois
Journalisée

mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !