Forum.LeRPG.com - Le forum du site Francophone des RPG
29 Juillet 2010 à 21:59:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réouverture du forum !!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casse pas la télé !!  (Lu 4062 fois)
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« le: 21 Septembre 2005 à 15:57:13 »

Vous avez vu la nouvelle manette nintendo ? celle qui permettra de jouer en faisant des mouvements dans l'espace ?
Imaginez ça maintenant dans un RPG, avec la possiblité de manier une épée contre un ennemi qui fait face, de devoir faire des mouvements pour lancer des magies ou des invocations.

Nintendo s'éloigne de plus en plus des modèles économiques de ses concurrents pour rester dans son métier de base : le jeu. Ce sont les seuls à réellement innover sur ce marché au jour d'aujourd'hui et j'avoue que c'est dans cette direction que je regarde perso ...
Journalisée

**Davel**
bernabooo
Newbie
*

« Répondre #1 le: 01 Janvier 2006 à 23:02:11 »

le reve mais le seul probleme se serait archi dur a manipuler ou au contraire super facile et ayon une pensée pour les programmeurs qui auront a le faire...
en tout cas se serais super bien une révolution!! il manquerai plus que de se déplacer par un autre truc du même genre...
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2006 à 09:45:16 »

Le problème je ne pense pas que ça soit pour les développeurs (à mon avis ça risque plus de les amuser et comme en plus en général ce sont des gens qui aiment le jeu vidéo l'effet est encore plus grand Smiley ) mais pour les éditeurs... car en effet un jeu développé pour la Révolution et comprenant un mode de jeu spécifique à la particularité de sa manette ne sera forcément pas portable sur les autres consoles qui seront sur le marché à ce moment (X-box 360 et PS3).

La question reste posée, est ce que les éditeurs vont prendre ce genre de risques ou pas ? Frileux comme ils sont, je pense que cela va dépendre en gros des ventes de la console mais je lui prédis un destin comparable à celui de la Gamecube. L'avenir dira si j'ai raison Wink
Journalisée

**Davel**
Legion
Newbie
*

« Répondre #3 le: 19 Août 2006 à 21:34:32 »

Un nouveau Fire Emblem et un Dragon Quest : The Masked Queen ont été annoncé sur Wii, ça va "roxer grave" comme qui diraient les joueurs de Cs  shocked
Journalisée
Davel
Admin toutpuiss'
Administrator
Full Member

« Répondre #4 le: 24 Août 2006 à 09:35:44 »

Un Dragon Quest ? bin au moins ça va assurer les ventes de la console au Japon et donc assurer les jeux dessus.
Journalisée

**Davel**
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !