_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\ | VAGRANT STORY | | AIDE DE JEU | _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ | \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ Version 1.6 13/07/2001 Auteur : Alex Riot E-mail : alex.riot@caramail.com Tous les textes sont "Copyright Alex Riot, 2000" Vagrant Story est (c) 2000 SquareSoft . ===================================================== MENU ===================================================== 0. Historique 1. Class/Affinity 2. Armes 2.1 Liste 2.2 Fusion 3. Armures 3.1 Liste 3.2 Fusion 4. Liste Poignées 5. Bestiaire 6. Magies 6.1 Druide (ATQ) 6.2 Shaman (GUE) 6.3 Sorcier (AID) 6.4 Enchanteur (LIA) 7. Break Arts 8. Techniques de combat 8.1 Fonction 'Chain' 8.2 Défense 9. Dummy 10. Distinctions 11. Temps records 12. Carte de la Forêt des Lucioles 13. Crédits & Remerciements ===================================================== ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 0. HISTORIQUE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 17/07/2000 : v. 1.0 - Début de l'aide. 20/07/2000 : v. 1.1 - Ajout Magie Druide, Magie Enchanteur COMPLET. Ajout Chain COMPLET. 31/07/2000 : v. 1.2 - Class/Affinity COMPLET. Ajout Break Arts. 03/08/2000 : v. 1.3 - Ajout Distinctions. Temps records. Fusion DAGUE COMPLET. Fusion HACHE COMPLET. Fusion MASSE COMPLET. Fusion FRANCISQUE COMPLET. 03/12/2000 : v. 1.4 - Fusion SABRE COMPLET. Temps records COMPLET. Carte Forêt COMPLET. 15/03/2001 : v. 1.5 - Fusion EPEE COMPLET. Fusion MASSUE COMPLET. Fusion SCEPTRE COMPLET. Fusion LANCE COMPLET. Liste Armes COMPLET. 13/07/2001 : v. 1.6 - Fusion ARBALETE COMPLET. Fusion BOUCLIERS COMPLET. Fusion GANTS COMPLET. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1. CLASS/AFFINITY ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ARME Hu/Be/Un/Ph/Dr/Ev/Py/Ai/Fi/Ea/Wa/Li/Da Etain :-1/-1/-2/-1/-1/-5/ 8/ 5/ 5/-3/-3/ 2/ 2 Fer : 1/ 1/-2/ 1/ 1/ 0/10/ 0/ 4/ 4/ 0/ 1/ 1 Argent : 0/ 0/20/15/ 0/ 5/ 5/ 5/ 5/ 5/ 5/20/-5 Hagane : 5/ 5/ 1/ 0/ 5/ 5/14/-3/-3/ 5/ 5/ 5/ 5 Damascus :10/10/-2/ 0/10/10/20/ 5/ 5/ 5/ 5/-10/10 ARMURE Hu/Be/Un/Ph/Dr/Ev/Py/Ai/Fi/Ea/Wa/Li/Da Bois : 0/ 0/ 0/ 0/ 0/ 0/ 4/-6/ 8/ 8/-6/-4/-4 Cuir : 0/ 0/ 0/ 0/ 0/ 0/ 2/ 5/ 5/-1/-1/-5/-5 Etain :-1/-1/-2/-1/-1/-5/ 8/-5/-5/ 3/ 3/-2/-2 Fer : 1/ 1/-2/ 1/ 1/ 0/10/ 0/-4/-4/ 0/-1/-1 Argent : 0/ 0/20/15/ 0/ 5/ 5/-5/-5/-5/-5/-5/20 Hagane : 5/ 5/ 1/ 0/ 5/ 5/14/ 3/ 3/-5/-5/-5/-5 Damascus :10/10/-2/ 0/10/10/20/-5/-5/-5/-5/20/-20 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. ARMES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Quand 2 statistiques (Class ou Affinity), au minimum, obtiennent une valeur comprise entre ces bornes, elles portent alors un nom d'arme (les Gems sont pris en compte). Ceci fonctionne aussi pour les boucliers et les armures en remplaçant arme par armure : De 0 à 9 : Arme De 10 à 19 : Arme de guerrier De 20 à 29 : Arme de chevalier De 30 à 39 : Arme de maître De 40 à 49 : Arme de champion De 50 à 59 : Arme de seigneur De 60 à 69 : Arme de vainqueur De 70 à 79 : De 80 à 89 : De 90 à 99 : De 100 et +: Rapport entre les diffèrents métaux : Bois - Etain - Fer - Argent - Hagane - Damascus STR -5 -4 -2 -3 0 +2 INT +4 -1 -1 -1 0 +1 AGI +1 -1 -1 0 0 0 ******* 2.1 LISTE ******* Toutes ces lames sont en Hagane, se référer au tableau ci-dessus pour la conversion dans d'autres métals. DAGUES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Dagger (Entai) 1/ 1/ 10/ 2/-1 02. Stabber (Trans) 1/ 1/ 12/ 2/-1 03. Combat King (Entai) 1/ 1/ 14/ 2/-1 04. Throwing Knife (Trans) 1/ 1/ 16/ 2/-1 05. Kudi (Entai) 1/ 1/ 18/ 2/-1 06. Dague Cannelée (Trans) 1/ 1/ 20/ 2/-2 07. Suméria (Trans) 1/ 1/ 22/ 2/-2 08. Hatchet (Entai) 2/ 1/ 24/ 2/-2 09. Kukuri (Entai) 2/ 1/ 26/ 2/-2 10. Vicelard (Entai) 2/ 1/ 28/ 2/-2 11. Stiletto (Entai) 2/ 2/ 30/ 2/-2 12. Kubléa (Entai) 2/ 2/ 32/ 2/-2 SABRES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Brutal (Entai) 3/ 1/ 11/ 2/-2 02. Cimeterre (Entai) 3/ 1/ 13/ 2/-2 03. Rapière (Trans) 3/ 1/ 15/ 2/-2 04. Duel (Entai) 3/ 1/ 17/ 2/-3 05. Firangi (Entai) 3/ 1/ 19/ 2/-3 06. Shamshir (Entai) 3/ 1/ 21/ 2/-3 07. Strike (Entai) 3/ 2/ 23/ 2/-4 08. Lame Rivetée (Entai) 3/ 2/ 25/ 2/-4 09. Kora (Entai) 3/ 2/ 27/ 2/-4 10. Khopesh (Entai) 3/ 2/ 29/ 2/-5 11. Wakizashi (Entai) 3/ 2/ 31/ 2/-5 12. Lame Ciselée (Entai) 5/ 3/ 33/ 2/-6 HACHES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Teutonique (Entai) 3/ 1/ 12/ 2/-2 02. Steel Axe (Entai) 3/ 1/ 14/ 2/-2 03. Barbarian (Entai) 3/ 1/ 16/ 2/-3 04. Tabarzine (Entai) 3/ 1/ 19/ 2/-3 05. Harvest (Entai) 3/ 1/ 22/ 2/-4 06. Bardiche (Entai) 3/ 2/ 25/ 2/-4 07. Abject (Entai) 3/ 2/ 28/ 2/-5 08. Crescent (Entai) 3/ 2/ 31/ 2/-5 MASSES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Fléau (Assom) 3/ 1/ 12/ 2/-2 02. Burin (Assom) 3/ 1/ 14/ 2/-2 03. Osselet (Assom) 3/ 1/ 16/ 2/-3 04. Spike Mace (Assom) 3/ 1/ 19/ 2/-3 05. Morning Star (Assom) 3/ 1/ 22/ 2/-4 06. War Hammer (Assom) 3/ 2/ 25/ 2/-4 07. Heurtoir (Assom) 3/ 2/ 28/ 2/-5 08. Maillet (Assom) 3/ 2/ 31/ 2/-5 EPEES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Lame dentelée (Entai) 4/ 1/ 16/ 2/-3 02. Norsk (Entai) 4/ 1/ 18/ 2/-3 03. Katana (Entai) 4/ 1/ 22/ 2/-4 04. Executioner (Entai) 4/ 1/ 25/ 2/-4 05. Claymore (Entai) 4/ 2/ 28/ 2/-5 06. Bestial (Entai) 4/ 2/ 31/ 2/-5 07. Bastard Sword (Entai) 4/ 2/ 33/ 2/-5 08. Nodachi (Entai) 4/ 3/ 36/ 2/-6 09. Rune Blade (Entai) 5/ 3/ 39/ 2/-6 10. Vent Mortel (Entai) 6/ 2/ 41/ 2/-7 FRANCISQUES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Narrow Axe (Entai) 4/ 1/ 17/ 2/-3 02. Large Crescent (Entai) 4/ 1/ 21/ 2/-4 03. Corinthien (Entai) 4/ 2/ 26/ 2/-4 04. Terror (Entai) 4/ 2/ 31/ 2/-5 05. Double Blade (Entai) 4/ 3/ 36/ 2/-5 06. Halberd (Entai) 4/ 3/ 41/ 2/-6 MASSUES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Mandrin (Assom) 4/ 1/ 16/ 2/-3 02. Sabre Mace (Assom) 4/ 1/ 20/ 2/-4 03. Spike Maul (Assom) 4/ 2/ 25/ 2/-4 04. Gloomwing (Assom) 4/ 2/ 29/ 2/-5 05. Mjolnir (Assom) 4/ 2/ 33/ 2/-5 06. Griever (Assom) 4/ 3/ 38/ 2/-6 07. Destroyer (Assom) 4/ 3/ 42/ 2/-6 08. Hand of Light (Assom) 3/ 1/ 36/ 2/-8 SCEPTRES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Wizard (Assom) 2/ 1/ 7/ 7/-2 02. Clergy (Assom) 2/ 1/ 8/ 12/-2 03. Diamond (Assom) 2/ 1/ 9/ 17/-3 04. Shamanic (Assom) 3/ 1/ 10/ 22/-3 05. Bishop Cross (Assom) 3/ 1/ 11/ 27/-4 06. Sagesse (Assom) 3/ 1/ 12/ 32/-4 LANCES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Fourche (Trans) 5/ 1/ 14/ 2/-3 02. Butcher (Entai) 5/ 1/ 16/ 2/-3 03. Skorpio (Assom) 5/ 1/ 18/ 2/-3 04. Corcesca (Trans) 6/ 1/ 20/ 2/-4 05. Trident (Trans) 6/ 2/ 23/ 2/-4 06. Pike (Trans) 6/ 2/ 25/ 2/-4 07. Lance de chasse (Trans) 5/ 2/ 27/ 2/-5 08. Faucheur (Trans) 5/ 2/ 29/ 2/-5 09. Voulge (Entai) 5/ 3/ 32/ 2/-5 10. Pole Axe (Assom) 6/ 3/ 34/ 2/-6 11. Bardysh (Entai) 6/ 3/ 36/ 2/-6 12. Brandestoc (Trans) 6/ 3/ 39/ 2/-6 ARBALETES RNG/RSK/STR/INT/AG 01. Power Balist (Trans) 9/ 2/ 15/ 2/-3 02. Light Crossbow (Trans) 9/ 2/ 17/ 2/-2 03. Arbalestrum (Assom) 9/ 2/ 19/ 2/-4 04. Firebalest (Trans) 10/ 3/ 21/ 2/-4 05. Crennequin (Assom) 10/ 3/ 23/ 2/-4 06. Lug Crossbow (Trans) 10/ 3/ 25/ 2/-5 07. Siège Bow (Assom) 11/ 4/ 27/ 2/-5 08. Arbrier (Trans) 12/ 4/ 29/ 2/-6 ******* 2.2 FUSION ******* Très important pour la fusion, veuillez bien suivre l'ordre des combinaisons. Quelque fois, si vous inversez, vous pouvez obtenir un autre résultat. DAGUES ------------------------------------------------ Dagger + Dagger = Dagger Dagger + Stabber = Dagger Dagger + Combat King = Throwing Knife Dagger + Throwing Knife = Throwing Knife Dagger + Kudi = Stabber Dagger + Dague Cannelée = Combat King Dagger + Suméria = Throwing Knife Dagger + Hatchet = Kudi Dagger + Kukuri = Dague Cannelée Dagger + Vicelard = Suméria Dagger + Stiletto = Hatchet Dagger + Kubléa = Kukuri Stabber + Stabber = Stabber Stabber + Combat King = Throwing Knife Stabber + Throwing Knife = Kudi Stabber + Kudi = Kudi Stabber + Dague Cannelée = Stabber Stabber + Suméria = Combat King Stabber + Hatchet = Throwing Knife Stabber + Kukuri = Kudi Stabber + Vicelard = Dague Cannelée Stabber + Stiletto = Suméria Stabber + Kubléa = Hatchet Combat King + Combat King = Throwing Knife Combat King + Throwing Knife = Kudi Combat King + Kudi = Dagger Combat King + Dague Cannelée = Dague Cannelée Combat King + Suméria = Stabber Combat King + Hatchet = Combat King Combat King + Kukuri = Throwing Knife Combat King + Vicelard = Kudi Combat King + Stiletto = Dague Cannelée Combat King + Kubléa = Suméria Throwing Knife + Throwing Knife = Throwing Knife Throwing Knife + Kudi = Dague Cannelée Throwing Knife + Dague Cannelée = Throwing Knife Throwing Knife + Suméria = Dagger Throwing Knife + Hatchet = Stabber Throwing Knife + Kukuri = Combat King Throwing Knife + Vicelard = Throwing Knife Throwing Knife + Stiletto = Kudi Throwing Knife + Kubléa = Dague Cannelée Kudi + Kudi = Kudi Kudi + Dague Cannelée = Suméria Kudi + Suméria = Hatchet Kudi + Hatchet = Suméria Kudi + Kukuri = Stabber Kudi + Vicelard = Combat King Kudi + Stiletto = Throwing Knife Kudi + Kubléa = Kudi Dague Cannelée + Dague Cannelée = Dague Cannelée Dague Cannelée + Suméria = Hatchet Dague Cannelée + Hatchet = Dagger Dague Cannelée + Kukuri = Hatchet Dague Cannelée + Vicelard = Stabber Dague Cannelée + Stiletto = Combat King Dague Cannelée + Kubléa = Throwing Knife Suméria + Suméria = Suméria Suméria + Hatchet = Kukuri Suméria + Kukuri = Dagger Suméria + Vicelard = Hatchet Suméria + Stiletto = Stabber Suméria + Kubléa = Combat King Hatchet + Hatchet = Hatchet Hatchet + Kukuri = Vicelard Hatchet + Vicelard = Dagger Hatchet + Stiletto = Kukuri Hatchet + Kubléa = Stabber Kukuri + Kukuri = Kukuri Kukuri + Vicelard = Dagger Kukuri + Stiletto = Vicelard Kukuri + Kubléa = Kukuri Vicelard + Vicelard = Stiletto Vicelard + Stiletto = Dagger Vicelard + Kubléa = Dagger Stiletto + Stiletto = Kubléa Stiletto + Kubléa = Dagger Kubléa + Kubléa = Kubléa SABRES ------------------------------------------------ Brutal + Brutal = Brutal Brutal + Cimeterre = Brutal Brutal + Rapière = Duel Brutal + Duel = Brutal Brutal + Firangi = Cimeterre Brutal + Shamshir = Rapière Brutal + Strike = Duel Brutal + Lame Rivetée = Firangi Brutal + Kora = Shamshir Brutal + Khopesh = Strike Brutal + Wakizashi = Lame Rivetée Brutal + Lame Ciselée = Brutal Cimeterre + Cimeterre = Cimeterre Cimeterre + Rapière = Brutal Cimeterre + Duel = Cimeterre Cimeterre + Firangi = Duel Cimeterre + Shamshir = Cimeterre Cimeterre + Strike = Rapière Cimeterre + Lame Rivetée = Duel Cimeterre + Kora = Firangi Cimeterre + Khopesh = Shamshir Cimeterre + Wakizashi = Strike Cimeterre + Lame Ciselée = Cimeterre Rapière + Rapière = Rapière Rapière + Duel = Brutal Rapière + Firangi = Duel Rapière + Shamshir = Brutal Rapière + Strike = Firangi Rapière + Lame Rivetée = Rapière Rapière + Kora = Duel Rapière + Khopesh = Firangi Rapière + Wakizashi = Shamshir Rapière + Lame Ciselée = Rapière Duel + Duel = Duel Duel + Firangi = Shamshir Duel + Shamshir = Rapière Duel + Strike = Brutal Duel + Lame Rivetée = Cimeterre Duel + Kora = Rapière Duel + Khopesh = Duel Duel + Wakizashi = Firangi Duel + Lame Ciselée = Duel Firangi + Firangi = Firangi Firangi + Shamshir = Strike Firangi + Strike = Shamshir Firangi + Lame Rivetée = Strike Firangi + Kora = Cimeterre Firangi + Khopesh = Rapière Firangi + Wakizashi = Duel Firangi + Lame Ciselée = Firangi Shamshir + Shamshir = Shamshir Shamshir + Strike = Lame Rivetée Shamshir + Lame Rivetée = Brutal Shamshir + Kora = Shamshir Shamshir + Khopesh = Cimeterre Shamshir + Wakizashi = Rapière Shamshir + Lame Ciselée = Shamshir Strike + Strike = Strike Strike + Lame Rivetée = Kora Strike + Kora = Rapière Strike + Khopesh = Kora Strike + Wakizashi = Cimeterre Strike + Lame Ciselée = Strike Lame Rivetée + Lame Rivetée = Lame Rivetée Lame Rivetée + Kora = Brutal Lame Rivetée + Khopesh = Lame Rivetée Lame Rivetée + Wakizashi = Rapière Lame Rivetée + Lame Ciselée = Lame Rivetée Kora + Kora = Khopesh Kora + Khopesh = Brutal Kora + Wakizashi = Kora Kora + Lame Ciselée = Kora Khopesh + Khopesh = Wakizashi Khopesh + Wakizashi = Khopesh Khopesh + Lame Ciselée = Khopesh Wakizashi + Wakizashi = Wakizashi Wakizashi + Lame Ciselée = Wakizashi Lame Ciselée + Lame Ciselée = Lame Ciselée HACHES ------------------------------------------------ Teutonique + Teutonique = Teutonique Teutonique + Steel Axe = Teutonique Teutonique + Barbarian = Barbarian Teutonique + Tabarzine = Teutonique Teutonique + Harvest = Steel Axe Teutonique + Bardiche = Barbarian Teutonique + Abject = Tabarzine Teutonique + Crescent = Harvest Steel Axe + Steel Axe = Steel Axe Steel Axe + Barbarian = Tabarzine Steel Axe + Tabarzine = Barbarian Steel Axe + Harvest = Tabarzine Steel Axe + Bardiche = Steel Axe Steel Axe + Abject = Barbarian Steel Axe + Crescent = Tabarzine Barbarian + Barbarian = Barbarian Barbarian + Tabarzine = Harvest Barbarian + Harvest = Teutonique Barbarian + Bardiche = Harvest Barbarian + Abject = Steel Axe Barbarian + Crescent = Barbarian Tabarzine + Tabarzine = Tabarzine Tabarzine + Harvest = Bardiche Tabarzine + Bardiche = Tabarzine Tabarzine + Abject = Bardiche Tabarzine + Crescent = Steel Axe Harvest + Harvest = Harvest Harvest + Bardiche = Bardiche Harvest + Abject = Harvest Harvest + Crescent = Teutonique Bardiche + Bardiche = Abject Bardiche + Abject = Teutonique Bardiche + Crescent = Bardiche Abject + Abject = Crescent Abject + Crescent = Teutonique Crescent + Crescent = Crescent MASSES ------------------------------------------------ Fléau + Fléau = Fléau Fléau + Burin = Fléau Fléau + Osselet = Fléau Fléau + Spike Mace = Fléau Fléau + Morning Star = Burin Fléau + War Hammer = Osselet Fléau + Heurtoir = Spike Mace Fléau + Maillet = Morning Star Burin + Burin = Burin Burin + Osselet = Spike Mace Burin + Spike Mace = Burin Burin + Morning Star = Osselet Burin + War Hammer = Burin Burin + Heurtoir = Osselet Burin + Maillet = Spike Mace Osselet + Osselet = Osselet Osselet + Spike Mace = Morning Star Osselet + Morning Star = Spike Mace Osselet + War Hammer = Morning Star Osselet + Heurtoir = Burin Osselet + Maillet = Osselet Spike Mace + Spike Mace = Spike Mace Spike Mace + Morning Star = War Hammer Spike Mace + War Hammer = Fléau Spike Mace + Heurtoir = War Hammer Spike Mace + Maillet = Burin Morning Star + Morning Star = Morning Star Morning Star + War Hammer = Morning Star Morning Star + Heurtoir = Spike Mace Morning Star + Maillet = Fléau War Hammer + War Hammer = Heurtoir War Hammer + Heurtoir = Fléau War Hammer + Maillet = War Hammer Heurtoir + Heurtoir = Maillet Heurtoir + Maillet = Spike Mace Maillet + Maillet = Maillet EPEES ------------------------------------------------ Lame dentelée + Lame dentelée = Lame dentelée Lame dentelée + Norsk = Lame dentelée Lame dentelée + Katana = Executioner Lame dentelée + Executioner = Lame dentelée Lame dentelée + Claymore = Norsk Lame dentelée + Bestial = Katana Lame dentelée + Bastard Sword = Executioner Lame dentelée + Nodachi = Claymore Lame dentelée + Rune Blade = Bestial Lame dentelée + Vent Mortel = Lame dentelée Norsk + Norsk = Norsk Norsk + Katana = Lame dentelée Norsk + Executioner = Lame dentelée Norsk + Claymore = Katana Norsk + Bestial = Norsk Norsk + Bastard Sword = Katana Norsk + Nodachi = Executioner Norsk + Rune Blade = Claymore Norsk + Vent Mortel = Norsk Katana + Katana = Katana Katana + Executioner = Claymore Katana + Claymore = Lame dentelée Katana + Bestial = Executioner Katana + Bastard Sword = Norsk Katana + Nodachi = Katana Katana + Rune Blade = Executioner Katana + Vent Mortel = Katana Executioner + Executioner = Executioner Executioner + Claymore = Bestial Executioner + Bestial = Lame dentelée Executioner + Bastard Sword = Katana Executioner + Nodachi = Norsk Executioner + Rune Blade = Katana Executioner + Vent Mortel = Executioner Claymore + Claymore = Claymore Claymore + Bestial = Bastard Sword Claymore + Bastard Sword = Claymore Claymore + Nodachi = Bestial Claymore + Rune Blade = Norsk Claymore + Vent Mortel = Claymore Bestial + Bestial = Bestial Bestial + Bastard Sword = Lame dentelée Bestial + Nodachi = Bastard Sword Bestial + Rune Blade = Bestial Bestial + Vent Mortel = Bestial Bastard Sword + Bastard Sword = Nodachi Bastard Sword + Nodachi = Lame dentelée Bastard Sword + Rune Blade = Lame dentelée Bastard Sword + Vent Mortel = Bastard Sword Nodachi + Nodachi = Rune Blade Nodachi + Rune Blade = Bastard Sword Nodachi + Vent Mortel = Nodachi Rune Blade + Rune Blade = Rune Blade Rune Blade + Vent Mortel = Rune Blade Vent Mortel + Vent Mortel = Vent Mortel FRANCISQUES ------------------------------------------------ Narrow Axe + Narrow Axe = Narrow Axe Narrow Axe + Large Crescent = Narrow Axe Narrow Axe + Corinthien = Corinthien Narrow Axe + Terror = Large Crescent Narrow Axe + Double Blade = Corinthien Narrow Axe + Halberd = Terror Large Crescent + Large Crescent = Large Crescent Large Crescent + Corinthien = Terror Large Crescent + Terror = Corinthien Large Crescent + Double Blade = Large Crescent Large Crescent + Halberd = Corinthien Corinthien + Corinthien = Corinthien Corinthien + Terror = Double Blade Corinthien + Double Blade = Terror Corinthien + Halberd = Corinthien Terror + Terror = Terror Terror + Double Blade = Narrow Axe Terror + Halberd = Double Blade Double Blade + Double Blade = Halberd Double Blade + Halberd = Narrow Axe Halberd + Halberd = Halberd MASSUES ------------------------------------------------ Mandrin + Mandrin = Mandrin Mandrin + Sabre Mace = Mandrin Mandrin + Spike Maul = Mandrin Mandrin + Gloomwing = Sabre Mace Mandrin + Mjolnir = Sabre Mace Mandrin + Griever = Spike Maul Mandrin + Destroyer = Gloomwing Mandrin + Hand of Light = Mandrin Sabre Mace + Sabre Mace = Sabre Mace Sabre Mace + Spike Maul = Gloomwing Sabre Mace + Gloomwing = Mandrin Sabre Mace + Mjolnir = Spike Maul Sabre Mace + Griever = Sabre Mace Sabre Mace + Destroyer = Spike Maul Sabre Mace + Hand of Light = Sabre Mace Spike Maul + Spike Maul = Spike Maul Spike Maul + Gloomwing = Mjolnir Spike Maul + Mjolnir = Sabre Mace Spike Maul + Griever = Mjolnir Spike Maul + Destroyer = Sabre Mace Spike Maul + Hand of Light = Spike Maul Gloomwing + Gloomwing = Gloomwing Gloomwing + Mjolnir = Mandrin Gloomwing + Griever = Gloomwing Gloomwing + Destroyer = Gloomwing Gloomwing + Hand of Light = Gloomwing Mjolnir + Mjolnir = Griever Mjolnir + Griever = Mandrin Mjolnir + Destroyer = Mjolnir Mjolnir + Hand of Light = Mjolnir Griever + Griever = Destroyer Griever + Destroyer = Spike Maul Griever + Hand of Light = Griever Destroyer + Destroyer = Destroyer Destroyer + Hand of Light = Destroyer Hand of Light + Hand of Light = Hand of Light SCEPTRES ------------------------------------------------ Wizard + Wizard = Wizard Wizard + Clergy = Wizard Wizard + Diamond = Wizard Wizard + Shamanic = Clergy Wizard + Bishop Cross = Diamond Wizard + Sagesse = Shamanic Clergy + Clergy = Clergy Clergy + Diamond = Shamanic Clergy + Shamanic = Clergy Clergy + Bishop Cross = Clergy Clergy + Sagesse = Diamond Diamond + Diamond = Diamond Diamond + Shamanic = Bishop Cross Diamond + Bishop Cross = Bishop Cross Diamond + Sagesse = Clergy Shamanic + Shamanic = Shamanic Shamanic + Bishop Cross = Wizard Shamanic + Sagesse = Shamanic Bishop Cross + Bishop Cross = Sagesse Bishop Cross + Sagesse = Wizard Sagesse + Sagesse = Sagesse LANCES ------------------------------------------------ Fourche + Fourche = Fourche Fourche + Butcher = Fourche Fourche + Skorpio = Skorpio Fourche + Corcesca = Fourche Fourche + Trident = Butcher Fourche + Pike = Skorpio Fourche + Lance de chasse = Corcesca Fourche + Faucheur = Trident Fourche + Voulge = Pike Fourche + Pole Axe = Lance de chasse Fourche + Bardysh = Faucheur Fourche + Brandestoc = Voulge Butcher + Butcher = Butcher Butcher + Skorpio = Corcesca Butcher + Corcesca = Fourche Butcher + Trident = Skorpio Butcher + Pike = Butcher Butcher + Lance de chasse = Skorpio Butcher + Faucheur = Corcesca Butcher + Voulge = Trident Butcher + Pole Axe = Pike Butcher + Bardysh = Lance de chasse Butcher + Brandestoc = Faucheur Skorpio + Skorpio = Skorpio Skorpio + Corcesca = Trident Skorpio + Trident = Corcesca Skorpio + Pike = Lance de chasse Skorpio + Lance de chasse = Butcher Skorpio + Faucheur = Skorpio Skorpio + Voulge = Corcesca Skorpio + Pole Axe = Trident Skorpio + Bardysh = Pike Skorpio + Brandestoc = Lance de chasse Corcesca + Corcesca = Corcesca Corcesca + Trident = Pike Corcesca + Pike = Corcesca Corcesca + Lance de chasse = Trident Corcesca + Faucheur = Butcher Corcesca + Voulge = Skorpio Corcesca + Pole Axe = Corcesca Corcesca + Bardysh = Trident Corcesca + Brandestoc = Pike Trident + Trident = Trident Trident + Pike = Lance de chasse Trident + Lance de chasse = Faucheur Trident + Faucheur = Pike Trident + Voulge = Butcher Trident + Pole Axe = Skorpio Trident + Bardysh = Corcesca Trident + Brandestoc = Trident Pike + Pike = Pike Pike + Lance de chasse = Trident Pike + Faucheur = Faucheur Pike + Voulge = Lance de chasse Pike + Pole Axe = Butcher Pike + Bardysh = Skorpio Pike + Brandestoc = Corcesca Lance de chasse + Lance de chasse = Lance de chasse Lance de chasse + Faucheur = Voulge Lance de chasse + Voulge = Pike Lance de chasse + Pole Axe = Voulge Lance de chasse + Bardysh = Butcher Lance de chasse + Brandestoc = Skorpio Faucheur + Faucheur = Faucheur Faucheur + Voulge = Pole Axe Faucheur + Pole Axe = Fourche Faucheur + Bardysh = Voulge Faucheur + Brandestoc = Butcher Voulge + Voulge = Voulge Voulge + Pole Axe = Voulge Voulge + Bardysh = Faucheur Voulge + Brandestoc = Pole Axe Pole Axe + Pole Axe = Bardysh Pole Axe + Bardysh = Fourche Pole Axe + Brandestoc = Lance de chasse Bardysh + Bardysh = Brandestoc Bardysh + Brandestoc = Faucheur Brandestoc + Brandestoc = Brandestoc ARBALETES ------------------------------------------------ Power Balist + Power Balist = Power Balist Power Balist + Light Crossbow = Power Balist Power Balist + Arbalestrum = Light Crossbow Power Balist + Firebalest = Power Balist Power Balist + Crennequin = Light Crossbow Power Balist + Lug Crossbow = Arbalestrum Power Balist + Siège Bow = Firebalest Power Balist + Arbrier = Crennequin Light Crossbow + Light Crossbow = Light Crossbow Light Crossbow + Arbalestrum = Firebalest Light Crossbow + Firebalest = Power Balist Light Crossbow + Crennequin = Light Crossbow Light Crossbow + Lug Crossbow = Light Crossbow Light Crossbow + Siège Bow = Arbalestrum Light Crossbow + Arbrier = Firebalest Arbalestrum + Arbalestrum = Arbalestrum Arbalestrum + Firebalest = Crennequin Arbalestrum + Crennequin = Arbalestrum Arbalestrum + Lug Crossbow = Firebalest Arbalestrum + Siège Bow = Light Crossbow Arbalestrum + Arbrier = Arbalestrum Firebalest + Firebalest = Firebalest Firebalest + Crennequin = Lug Crossbow Firebalest + Lug Crossbow = Light Crossbow Firebalest + Siège Bow = Crennequin Firebalest + Arbrier = Light Crossbow Crennequin + Crennequin = Crennequin Crennequin + Lug Crossbow = Crennequin Crennequin + Siège Bow = Arbalestrum Crennequin + Arbrier = Firebalest Lug Crossbow + Lug Crossbow = Siège Bow Lug Crossbow + Siège Bow = Power Balist Lug Crossbow + Arbrier = Lug Crossbow Siège Bow + Siège Bow = Arbrier Siège Bow + Arbrier = Arbalestrum Arbrier + Arbrier = Arbrier ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 3. ARMURES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Toutes ces armure sont en Hagane, se référer au tableau ci-dessus pour la conversion dans d'autres métals. ******* 3.1 LISTE ******* BOUCLIERS ESP GEM/STR/INT/AG 01. Buckler x 0 11/ 5/-2 02. Pelta x 1 11/ 6/-2 03. Targe x 1 12/ 6/-2 04. Quad x 1 13/ 9/-2 05. Circle x 1 14/ 9/-2 06. Tower x 1 18/ 12/-3 07. Spike x 1 18/ 13/-3 08. Round x 2 20/ 15/-3 09. Kite x 2 21/ 15/-3 10. Citadelle x 2 21/ 16/-3 11. Brûleur x 2 24/ 18/-3 12. Oval x 2 24/ 19/-3 13. Muraille x 2 24/ 20/-3 14. Bcl Gallois x 3 27/ 26/-4 15. Bcl Romain x 3 29/ 25/-4 16. Bcl Spartiate x 3 31/ 22/-4 GANTS STR/INT/AG 01. Buffle 02. Paumelle 03. Paumelle rivetée 04. Manicle 9/ 7/-1 05. Gant dentelé 10/ 7/-2 06. Gant ciselé 10/ 8/-2 07. Gauntlet 11/ 8/-2 08. Casar 12/ 9/-2 09. Gant plaqué 13/ 10/-2 10. Bogen 14/ 11/-2 11. Paumelle de fer 14/ 11/-4 12. Ness 15/ 12/-2 13. Poucier 16/ 13/-3 14. Gantelet Gallois 17/ 17/-3 15. Gantelet Romain 18/ 16/-3 16. Gantelet Spartiate 19/ 15/-3 CASQUES STR/INT/AG 01. Serre-tête 7/ 5/ 0 02. Knuppel 8/ 9/ 0 03. Capuchon 7/ 15/ 0 04. Heaume 8/ 5/-2 05. Kriegerhelm 9/ 7/-2 06. Spangenhelm 9/ 7/-2 07. Partisane 10/ 7/-2 08. Scille 11/ 8/-2 09. Porcelain 12/ 9/-2 10. Baliste 13/ 10/-2 11. Sargasse 14/ 11/-3 12. Haubert 15/ 12/-3 13. Kaiser 16/ 13/-3 14. Csq Gallois 17/ 17/-3 15. Csq Romain 18/ 15/-3 16. Csq Spartiate 19/ 14/-3 CUIRASSES STR/INT/AG 01. Cotte simple 02. Armure Simple 03. Toge 04. Cuirasse 05. Cotte rivetée 14/ 10/-2 06. Cotte dentelée 13/ 14/-2 07. Cotte ciselée 15/ 14/-2 08. Breastplate 17/ 14/-3 09. Segmenta 19/ 15/-2 10. Armure d'Ecailles 21/ 17/-2 11. Brigandine 23/ 20/-3 12. Armure Plaquée 24/ 20/-3 13. Armure Métal 24/ 21/-3 14. Armure Galloise 24/ 24/-4 15. Armure Romaine 25/ 22/-4 16. Armure Spartiate 26/ 23/-4 JAMBIERES STR/INT/AG 01. Guêtres 02. Brodequins 03. Bottes 04. Houseaux 9/ 7/-1 05. Speer 10/ 7/-1 06. Cuissardes Nacht 11/ 8/-2 07. Cuissardes Tag 12/ 9/-2 08. Fusskampf 13/ 10/-2 09. Drachenmark 14/ 11/-2 10. Beim 15/ 12/-3 11. Missaglia 16/ 13/-4 12. Cuissardes Plaquées 17/ 13/-3 13. Cuissardes Métal 18/ 14/-3 14. Cuissardes Galloise 19/ 20/-4 15. Cuissardes Romaine 20/ 19/-4 16. Cuissardes Spartiate 21/ 17/-4 ******* 3.2 FUSION ******* Très important pour la fusion, veuillez bien suivre l'ordre des combinaisons. Quelque fois, si vous inversez, vous pouvez obtenir un autre résultat. BOUCLIERS ------------------------------------------------ Buckler + Buckler = Buckler Buckler + Pelta = Buckler Buckler + Targe = Pelta Buckler + Quad = Buckler Buckler + Circle = Targe Buckler + Tower = Buckler Buckler + Spike = Quad Buckler + Round = Buckler Buckler + Kite = Pelta Buckler + Citadelle = Targe Buckler + Brûleur = Quad Buckler + Oval = Circle Buckler + Muraille = Tower Buckler + Bcl Gallois = Spike Buckler + Bcl Romain = Round Buckler + Bcl Spartiate = Kite Pelta + Pelta = Pelta Pelta + Targe = Quad Pelta + Quad = Targe Pelta + Circle = Buckler Pelta + Tower = Pelta Pelta + Spike = Buckler Pelta + Round = Pelta Pelta + Kite = Buckler Pelta + Citadelle = Pelta Pelta + Brûleur = Targe Pelta + Oval = Quad Pelta + Muraille = Circle Pelta + Bcl Gallois = Tower Pelta + Bcl Romain = Spike Pelta + Bcl Spartiate = Round Targe + Targe = Targe Targe + Quad = Circle Targe + Circle = Pelta Targe + Tower = Buckler Targe + Spike = Spike Targe + Round = Buckler Targe + Kite = Targe Targe + Citadelle = Spike Targe + Brûleur = Pelta Targe + Oval = Targe Targe + Muraille = Quad Targe + Bcl Gallois = Circle Targe + Bcl Romain = Tower Targe + Bcl Spartiate = Spike Quad + Quad = Quad Quad + Circle = Tower Quad + Tower = Spike Quad + Spike = Targe Quad + Round = Round Quad + Kite = Buckler Quad + Citadelle = Buckler Quad + Brûleur = Buckler Quad + Oval = Pelta Quad + Muraille = Targe Quad + Bcl Gallois = Quad Quad + Bcl Romain = Circle Quad + Bcl Spartiate = Tower Circle + Circle = Circle Circle + Tower = Spike Circle + Spike = Round Circle + Round = Buckler Circle + Kite = Spike Circle + Citadelle = Kite Circle + Brûleur = Quad Circle + Oval = Buckler Circle + Muraille = Pelta Circle + Bcl Gallois = Targe Circle + Bcl Romain = Quad Circle + Bcl Spartiate = Circle Tower + Tower = Tower Tower + Spike = Round Tower + Round = Kite Tower + Kite = Buckler Tower + Citadelle = Targe Tower + Brûleur = Kite Tower + Oval = Targe Tower + Muraille = Buckler Tower + Bcl Gallois = Pelta Tower + Bcl Romain = Targe Tower + Bcl Spartiate = Quad Spike + Spike = Spike Spike + Round = Kite Spike + Kite = Citadelle Spike + Citadelle = Buckler Spike + Brûleur = Round Spike + Oval = Kite Spike + Muraille = Citadelle Spike + Bcl Gallois = Buckler Spike + Bcl Romain = Pelta Spike + Bcl Spartiate = Targe Round + Round = Round Round + Kite = Citadelle Round + Citadelle = Brûleur Round + Brûleur = Buckler Round + Oval = Citadelle Round + Muraille = Circle Round + Bcl Gallois = Quad Round + Bcl Romain = Buckler Round + Bcl Spartiate = Pelta Kite + Kite = Kite Kite + Citadelle = Brûleur Kite + Brûleur = Buckler Kite + Oval = Targe Kite + Muraille = Buckler Kite + Bcl Gallois = Citadelle Kite + Bcl Romain = Buckler Kite + Bcl Spartiate = Buckler Citadelle + Citadelle = Citadelle Citadelle + Brûleur = Oval Citadelle + Oval = Spike Citadelle + Muraille = Round Citadelle + Bcl Gallois = Buckler Citadelle + Bcl Romain = Buckler Citadelle + Bcl Spartiate = Targe Brûleur + Brûleur = Brûleur Brûleur + Oval = Muraille Brûleur + Muraille = Targe Brûleur + Bcl Gallois = Circle Brûleur + Bcl Romain = Kite Brûleur + Bcl Spartiate = Buckler Oval + Oval = Oval Oval + Muraille = Bcl Gallois Oval + Bcl Gallois = Quad Oval + Bcl Romain = Buckler Oval + Bcl Spartiate = Spike Muraille + Muraille = Muraille Muraille + Bcl Gallois = Buckler Muraille + Bcl Romain = Quad Muraille + Bcl Spartiate = Buckler Bcl Gallois + Bcl Gallois = Bcl Romain Bcl Gallois + Bcl Romain = Buckler Bcl Gallois + Bcl Spartiate = Circle Bcl Romain + Bcl Romain = Bcl Spartiate Bcl Romain + Bcl Spartiate = Buckler Bcl Spartiate + Bcl Spartiate = Bcl Spartiate GANTS ------------------------------------------------ Buffle + Buffle = Buffle Buffle + Paumelle = Paumelle Buffle + Paumelle rivetée = Paumelle rivetée Buffle + Manicle = Manicle Buffle + Gant dentelé = Manicle Buffle + Gant ciselé = Manicle Buffle + Gauntlet = Gant ciselé Buffle + Casar = Gant dentelé Buffle + Gant plaqué = Gant ciselé Buffle + Bogen = Gauntlet Buffle + Paumelle de fer = Casar Buffle + Ness = Gant plaqué Buffle + Poucier = Bogen Buffle + Gantelet Gallois = Paumelle de fer Buffle + Gantelet Romain = Ness Buffle + Gantelet Spartiate = Poucier Paumelle + Paumelle = Paumelle Paumelle + Paumelle rivetée = Paumelle rivetée Paumelle + Manicle = Manicle Paumelle + Gant dentelé = Gant ciselé Paumelle + Gant ciselé = Gant dentelé Paumelle + Gauntlet = Manicle Paumelle + Casar = Gant ciselé Paumelle + Gant plaqué = Gant dentelé Paumelle + Bogen = Gant ciselé Paumelle + Paumelle de fer = Gauntlet Paumelle + Ness = Casar Paumelle + Poucier = Gant plaqué Paumelle + Gantelet Gallois = Bogen Paumelle + Gantelet Romain = Paumelle de fer Paumelle + Gantelet Spartiate = Ness Paumelle rivetée + Paumelle rivetée = Paumelle rivetée Paumelle rivetée + Manicle = Gant dentelé Paumelle rivetée + Gant dentelé = Manicle Paumelle rivetée + Gant ciselé = Gauntlet Paumelle rivetée + Gauntlet = Gant ciselé Paumelle rivetée + Casar = Casar Paumelle rivetée + Gant plaqué = Casar Paumelle rivetée + Bogen = Gant dentelé Paumelle rivetée + Paumelle de fer = Gant ciselé Paumelle rivetée + Ness = Gauntlet Paumelle rivetée + Poucier = Casar Paumelle rivetée + Gantelet Gallois = Gant plaqué Paumelle rivetée + Gantelet Romain = Bogen Paumelle rivetée + Gantelet Spartiate = Paumelle de fer Manicle + Manicle = Manicle Manicle + Gant dentelé = Gant ciselé Manicle + Gant ciselé = Gant ciselé Manicle + Gauntlet = Manicle Manicle + Casar = Gauntlet Manicle + Gant plaqué = Gant plaqué Manicle + Bogen = Bogen Manicle + Paumelle de fer = Gant dentelé Manicle + Ness = Gant ciselé Manicle + Poucier = Gauntlet Manicle + Gantelet Gallois = Casar Manicle + Gantelet Romain = Gant plaqué Manicle + Gantelet Spartiate = Bogen Gant dentelé + Gant dentelé = Gant dentelé Gant dentelé + Gant ciselé = Gauntlet Gant dentelé + Gauntlet = Casar Gant dentelé + Casar = Casar Gant dentelé + Gant plaqué = Gant dentelé Gant dentelé + Bogen = Gauntlet Gant dentelé + Paumelle de fer = Gant plaqué Gant dentelé + Ness = Gant dentelé Gant dentelé + Poucier = Gant ciselé Gant dentelé + Gantelet Gallois = Gauntlet Gant dentelé + Gantelet Romain = Casar Gant dentelé + Gantelet Spartiate = Gant plaqué Gant ciselé + Gant ciselé = Gant ciselé Gant ciselé + Gauntlet = Gauntlet Gant ciselé + Casar = Manicle Gant ciselé + Gant plaqué = Bogen Gant ciselé + Bogen = Bogen Gant ciselé + Paumelle de fer = Casar Gant ciselé + Ness = Bogen Gant ciselé + Poucier = Gant dentelé Gant ciselé + Gantelet Gallois = Gant ciselé Gant ciselé + Gantelet Romain = Gauntlet Gant ciselé + Gantelet Spartiate = Casar Gauntlet + Gauntlet = Gauntlet Gauntlet + Casar = Gant plaqué Gauntlet + Gant plaqué = Gant plaqué Gauntlet + Bogen = Manicle Gauntlet + Paumelle de fer = Paumelle de fer Gauntlet + Ness = Gant ciselé Gauntlet + Poucier = Ness Gauntlet + Gantelet Gallois = Gant dentelé Gauntlet + Gantelet Romain = Gant ciselé Gauntlet + Gantelet Spartiate = Gauntlet Casar + Casar = Gant plaqué Casar + Gant plaqué = Bogen Casar + Bogen = Gant plaqué Casar + Paumelle de fer = Gauntlet Casar + Ness = Ness Casar + Poucier = Paumelle de fer Casar + Gantelet Gallois = Manicle Casar + Gantelet Romain = Gant dentelé Casar + Gantelet Spartiate = Gant ciselé Gant plaqué + Gant plaqué = Gant plaqué Gant plaqué + Bogen = Paumelle de fer Gant plaqué + Paumelle de fer = Paumelle de fer Gant plaqué + Ness = Gant plaqué Gant plaqué + Poucier = Ness Gant plaqué + Gantelet Gallois = Poucier Gant plaqué + Gantelet Romain = Casar Gant plaqué + Gantelet Spartiate = Gant dentelé Bogen + Bogen = Bogen Bogen + Paumelle de fer = Bogen Bogen + Ness = Poucier Bogen + Poucier = Manicle Bogen + Gantelet Gallois = Ness Bogen + Gantelet Romain = Bogen Bogen + Gantelet Spartiate = Ness Paumelle de fer + Paumelle de fer = Ness Paumelle de fer + Ness = Paumelle de fer Paumelle de fer + Poucier = Poucier Paumelle de fer + Gantelet Gallois = Gant plaqué Paumelle de fer + Gantelet Romain = Poucier Paumelle de fer + Gantelet Spartiate = Gauntlet Ness + Ness = Ness Ness + Poucier = Gantelet Gallois Ness + Gantelet Gallois = Poucier Ness + Gantelet Romain = Bogen Ness + Gantelet Spartiate = Paumelle de fer Poucier + Poucier = Poucier Poucier + Gantelet Gallois = Paumelle de fer Poucier + Gantelet Romain = Ness Poucier + Gantelet Spartiate = Poucier Gantelet Gallois + Gantelet Gallois = Gantelet Romain Gantelet Gallois + Gantelet Romain = Manicle Gantelet Gallois + Gantelet Spartiate = Poucier Gantelet Romain + Gantelet Romain = Gantelet Spartiate Gantelet Romain + Gantelet Spartiate = Bogen Gantelet Spartiate + Gantelet Spartiate = Gantelet Spartiate CASQUES ------------------------------------------------ CUIRASSES ------------------------------------------------ JAMBIERES ------------------------------------------------ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 4. LISTE POIGNEES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ------------------------------------ Dague, Sabre et Epée ------------------------------------ POIGNEE BLT/EGD/PRC ESP GEM Chêne 0 / 4 / 1 x 0 Métal 0 / 2 / 4 x 0 Cross 8 / 6 / 2 x 1 Short Guard 0 / 8 / 7 x 1 Handy 0 / 5 / 9 x 2 British 10 /12 /10 x 2 Murder 0 /13 /17 x 2 Griffure 0 /15 /12 x 3 Kildéan 20 /20 /20 x 3 ------------------------------------ Hache, Masse, Massue et Sceptre ------------------------------------ POIGNEE BLT/EGD/PRC ESP GEM Chataignier 5 / 1 / 0 x 0 Hêtre d'acier 8 / 4 / 0 x 0 Noyer 3 / 6 / 0 x 1 Bouleau 6 / 9 / 0 x 1 Morailles 6 /15 / 0 x 1 Alliage 13 / 5 / 0 x 2 Fonte 17 / 7 / 0 x 2 Gargamène 21 / 9 / 0 x 2 Tricoise 8 /19 / 0 x 3 Acajou Maillé 11 /22 / 0 x 3 ------------------------------------ Lance ------------------------------------ POIGNEE BLT/EGD/PRC ESP GEM Chypre 11 / 0 / 1 x 0 Steel 2 / 6 /16 x 0 Tenaille 2 /12 / 4 x 1 Laiton 10 /14 /12 x 1 Amalgame 16 / 4 /10 x 2 Herse 15 / 6 /21 x 3 ------------------------------------ Arbalète ------------------------------------ POIGNEE BLT/EGD/PRC ESP GEM Simple Bolt 1 / 0 /10 x 0 Steel Bolt 2 / 0 /13 x 1 Heavy Bolt 17 / 0 / 2 x 1 Harpoon Bolt 3 / 0 /20 x 1 Stone Bullet 23 / 0 / 4 x 1 Steel Bullet 5 / 0 /25 x 1 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5. BESTIAIRE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hd = Head, Bd = Body, Tl = Tail, Lg = Legs, Nc = Neck A préciser que les stats sont des approximations. Elles peuvent varier d'environ 5 points en(dessous ou au-dessus de la valeur donnée. ------------------------------------------------------------------------ |N° Nom Type Faiblesses HP MP STR INT AG | ------------------------------------------------------------------------ (01) Chronos Undead Light/Fire/Transperce 145 5 120 65 85 (02) Goule Undead Light/Air/Entaille 95 5 125 75 100 (03) Amazone Undead Light/Fire/Transp/Entai 80 15 110 70 75 (04) Stryge Undead Light/Fire/Transperce 125 0 130 85 110 (05) Chrono Fighter Undead Light/Fire/Transperce 140 15 120 65 85 (06) Chrono Knight Undead Light/Fire/Transperce 155 35 125 95 95 (07) Chrono Mage Undead Fire/Light/Entaille 130 75 125 120 105 (08) Styx Undead Light/Earth/Assomme 120 15 110 75 100 (09) Styx Fighter Undead Light/Earth/Assomme 150 25 125 135 115 (10) Styx Knight Undead Light/Earth/Assomme 165 30 125 90 110 (11) Luth Phantom Dark/Entaille 45 130 95 110 100 (12) Radius Phantom Light/Entaille 120 135 130 125 105 (13) Sinanthrope Human Air/Entaille 220 30 105 115 105 (14) Mécanthrope Human Air/Assomme 260 60 110 120 115 (15) Lamantin Human Water/Assomme 240 20 115 130 110 (16) Lamantin Lord Human Water/Entaille 280 110 125 135 115 (17) Varan Dragon Air/Transperce 195 25 115 110 110 (18) Varan Lord Dragon Air/Transperce 250 0 135 110 120 (19) Chrisme Evil Light/Tous(Arm) 125 105 135 135 125 (20) Chrisme Lord Evil Light/Phys/Tous(Arm) 285 325 140 140 125 (21) Upsilon Evil ??? ??? ??? ??? ??? ??? (22) Nykteris Evil Earth/Transperce 125 0 130 45 120 (23) Zotzil Evil Light/Entai/Transperce 150 70 130 125 125 (24) Imago Mundi Evil Water/Assom/Transperce 190 95 140 135 120 (25) Mimic Beast Fire/Air/Transperce 120 0 125 95 100 (26) Chromoplaste Evil Air/Fire/Eart/Watr/Asso 165 260 125 140 110 (27) Lycaon Beast Water/Light/Transperce 75 0 90 70 85 (28) Helldog Beast Water/Light/Transperce 110 0 110 70 95 (29) Rhésus Beast Earth/Fire/Entaille 40 0 95 65 95 (30) Red Rhésus Beast Earth/Light/Transperce 95 0 115 45 115 (31) Amphisbène Beast Fire/Earth/Transperce 60 0 130 60 80 (32) Amphisbène Gold Beast Fire/Air/Transperce 110 0 135 80 105 (33) Oculus Phantom Light/Assom/Transperce 95 85 120 130 150 (34) Mandorle Beast Air/Transperce 120 0 125 105 100 Esuna (35) Wix Beast Earth/Entaille 95 0 120 105 110 Speed (36) Chimère Beast Light/Phys/Transperce 205 155 135 135 150 (37) Stab Doll Evil Light/Air/Entaille 120 70 120 115 125 Bulbe MP (38) Shriek Doll Evil Dark/Air/Transperce 160 150 135 125 150 (39) Minotaure Beast Dark(Arm)/Fire/Entaille 280 5 90 85 110 (40) Minotaure Lord Beast Light/Entaille 540 0 115 130 105 (41) Chronotaure Undead Fire/Entaille 680 0 125 140 115 (42) Shadow Evil Transperce 150 50 115 100 95 (43) Dark Shadow Evil Transperce 380 80 125 135 105 (44) Nightstalker Evil Transperce 260 110 130 140 120 (45) Crypto Shadow Evil Entaille 480 240 135 145 120 (46) Golem Evil Air/Assomme 240 15 125 120 95 (47) Golem d'acier Evil Air/Assomme 420 0 150 145 105 (48) Golem Maillé Evil Air/Assomme 560 0 160 155 120 (49) Demon Beast Transperce(Head) 540 35 135 140 100 (50) Demon King Beast Fire/Transp(Body)/Entai 565 110 140 140 120 (51) Demoniak Undead Light/Entai(Head)/Trans 620 120 145 145 130 (52) Décapode Beast Air/Assomme(sf Mouth) 420 0 135 135 105 (53) Décapode d'acier Beast Fire/Assomme(sf Mouth) 380 0 145 135 110 (54) Décapode Maillé Beast Fire/Assomme(sf Mouth) 500 0 165 145 120 (55) Tezcal Phantom Earth/Assomme/Entaille 380 160 140 125 115 (56) Djinn Phantom Earth/Assomme 500 180 145 135 125 (57) Serius Phantom Water/Assomme/Entaille 230 120 130 115 110 (58) Tullius Phantom Water/Assomme 500 180 145 140 120 (59) Congestor Phantom Air/Assomme/Entaille 380 160 140 125 115 (60) Boursouflor Phantom Air/Assomme 500 185 145 135 120 (61) Atlantis Phantom Fire/Assomme/Entaille 400 170 145 130 120 (62) Neptune Phantom Fire/Assomme 500 180 150 140 125 (63) Narcisse Phantom Light/Assomme/Entaille 380 160 135 125 115 (64) Nightmare Phantom Light/Assomme 500 185 150 140 125 (65) Sulphur Dragon Assom(Body)/Entai(Tail) 340 0 135 145 100 (66) Sulphur Lord Dragon As(Hd)/En(Nc,Bd)/Tr(Ta) 525 0 140 155 125 (67) Sulphur Queen Dragon Assomme(Head)/Entaille 700 0 160 15 135 (68) Dinokrator Dragon Entai(Tail)/Transperce 480 0 115 135 95 (69) Aérokrator Dragon Trans(Hd,Nc,Bd)/Entaill 670 0 145 140 115 (70) Pyrokrator Dragon Wtr//Ass(Hd)/En(Tl)/Tra 750 0 150 145 115 (71) Terrakrator Dragon Trans(Hd,Nc,Bd)/Entaill 510 0 145 140 110 (72) Aquakrator Dragon Fire/Trans(Tl)/Enta(Hd) 720 0 155 145 120 (73) Luminokrator Dragon Dark/Assomme(Tl)/Entail 795 0 160 145 125 (74) Darkokrator Dragon Light/Assom(Tl)/Transpe 850 0 165 155 125 (75) Chronokrator Undead Light/Transperce 500 0 175 145 135 (76) Kali Human Diffèrent de partout !! 500 500 140 145 120 (77) Ravana Human Diffèrent de partout !! 750 750 155 150 125 (78) Asura Human ??? ??? ??? ??? ??? ??? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 6. MAGIES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ******* 6.1 DRUIDE ******* (Grimoire Foudre Céleste : 25 MP, Air , Simple, Décoche des éclairs d'énergie. (Grimoire Trueno) Dard de Vulcain : 25 MP, Earth, Simple, Bourrasque de fragments volcaniques. (Grimoire Aguja) Incandescence : 28 MP, Light, Simple, Invoque un esprit lumineux dévastateur. (Grimoire Lux) (Grimoire Supplication : 22 MP, Light, Multi , Exorcise les ennemis mort-vivants. (Grimoire Exorcismo) Déflagration : 36 MP, Physi, Multi , Souffle dévastateur. (Grimoire Destruir) Thunderburst : 36 MP, Air , Multi , Invoque un rayon céleste destructeur. (Grimoire Meteorico) Globe Infernal : 36 MP, Fire , Multi , Rempart de flammes. (Grimoire Fulgurante) Flèche de Gaea : 36 MP, Earth, Multi , Provoque un choc tectonique. (Grimoire Gaea) Avalanche : 36 MP, Water, Multi , L'air enveloppant l'ennemi se congèle. (Grimoire Avalanche) Déferlante Radiale : 38 MP, Light, Multi , Transperce l'ennemi de rayons lumineux. (Grimoire Radialante) Super Nova : 38 MP, Dark , Multi , Pluie de météores. (Grimoire Meteoro) Saignée : 12 MP, Dark , Simple, Absorbe les HP de votre adversaire. (Grimoire Sangre) Trépanation : 2 MP, Dark , Simple, Dérobe les MP de vos ennemis. (Grimoire Perforar) Pour les Magies Multi, il y a 4 niveaux donc 4 niveaux de MP : Lv 1 : 36 MP / Lv 2 : 44 MP / Lv 3 : 52 MP / Lv 4 : 60 MP 38 MP / 46 MP 54 MP 62 MP ******* 6.2 SHAMAN ******* Soin : 5 MP, Light, Simple, Restaure les HP de la cible. (Grimoire Sanar) Gambade : 3 MP, Light, Simple, Guérit "Paralysie". (Grimoire Vitamina) Antidote : 3 MP, Light, Simple, Guérit "Poison". (Grimoire Medicina) Bénédiction : 17 MP, Light, Simple, Guérit "Malédiction". (Grimoire Iglesia) Genki : 15 MP, Light, Simple, Guérit toutes les altérations de votre état. (Grimoire Purificar) Régénération : 20 MP, Light, Simple, Recharge temporairement les HP. (Grimoire Vida) ******* 6.3 SORCIER ******* Hercule : 12 MP, Simple, Augmente temporairement la force. (Grimoire Intenso) Rabougri : 7 MP, Simple, Réduit temporairement la force. (Grimoire Debilidad) Culture : 12 MP, Simple, Augmente momentanément l'intelligence. (Grimoire Inteligente) Obscurantisme : 7 MP, Simple, Diminue temporairement l'intelligence. (Grimoire Nub) Vivacité : 12 MP, Simple, Augmente momentanément l'agilité. (Grimoire Agilidad) Clumsy : 7 MP, Simple, Diminue temporairement l'agilité. (Grimoire Naufragio) Blindage : 15 MP, Simple, Renforce temporairement l'équipement. (Grimoire Vigor) Obscurcir : 7 MP, Simple, Affaiblit momentanément l'équipement. (Grimoire Negro) Silence : 7 MP, Simple, Empêche temporairement l'utilisation de sorts. (Grimoire Palabras) Halo Magiques : 21 MP, Simple, Protège la cible contre le sort suivant. (Grimoire Anular) Ankylose : 7 MP, Simple, Lance le sort "Paralysie". (Grimoire Marasmo) Scorpio : 11 MP, Simple, Lance le sort "Poison". (Grimoire Veneno) Malédiction : 17 MP, Simple, Lance le sort "Malédiction". (Grimoire Infeccion) Mortier : 3 MP, //////, Immobilise les Dalles de la pièce. (Grimoire Rigido) AntiSort : 10 MP, Simple, Annule les sorts affectant la cible. (Grimoire Dissipado) Anti-sceau : 3 MP, Coffre, Ouvre les coffres verrouillés par magie. (Grimoire Puerta) Acuité : 6 MP, Pièges, Révèle les pièges dans la salle. (Grimoire Claro) Anticipation : 5 MP, Simple, Divulge les stats de la cible. (Grimoire Analisis) ******* 6.4 ENCHANTEUR ******* Aero Weapon : 10 MP, Air , Simple, Renforce temporairement liaison/Air de l'arme. (Grimoire Silfide) Pyro Weapon : 10 MP, Fire , Simple, Renforce temporairement liaison/Feu de l'arme. (Grimoire Salamandra) Terra Weapon : 10 MP, Earth, Simple, Renforce temporairement liaison/Terre de l'arme. (Grimoire Gnomo) Aqua Weapon : 10 MP, Water, Simple, Renforce temporairement liaison/Eau de l'arme. (Grimoire Ondine) Aero Armor : 9 MP, Air , Simple, Renforce temporairement liaison/Air armure. (Grimoire Mariposa) Pyro Armor : 9 MP, Fire , Simple, Renforce temporairement liaison/Feu armure. (Grimoire Ignifugo) Terra Armor : 9 MP, Earth, Simple, Renforce temporairement liaison/Terre armure. (Grimoire Expoliar) Aqua Armor : 9 MP, Water, Simple, Renforce temporairement liaison/Eau armure. (Grimoire Tormenta) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 7. BREAK ARTS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ DAGUE ------------------------------------------------ Power Max : 25 HP, Blunt , Arme , Démultiplie la puissance de votre arme. Hémiplégie : 40 HP, Blunt , Dark , Paralyse temporairement l'ennemi. SABRE ------------------------------------------------ Cathare : 25 HP, Piercing, Arme , Lance une vague d'ultrasons suraigus. Parfum Fatal : 40 HP, Edged , Arme , Enferme l'adversaire dans un nuage de poison. Glacification : 55 HP, Edged , Water, Immobilise l'ennemi dans une gaine d'eau glacée. Doigt de Dieu : 75 HP, Edged , Light, Force céleste concentrée dans votre arme. EPEE ------------------------------------------------ Kickback : 25 HP, Piercing, Arme , Retourne l'énergie de l'adversaire contre lui. HACHE & MASSE ------------------------------------------------ Aquilon : 25 HP, Blunt , Arme , Paroi de vents solidifiés. Blizzard : 40 HP, Blunt , Air , Collision aveuglante qui engourdit l'ennemi. Télescopage : 55 HP, Edged , Arme , Choc qui réduit fortement les MP ennemis. Anti-Matière : 75 HP, Blunt , Dark , Explosion d'atomes négatifs. FRANCISQUE ------------------------------------------------ Luminescence : 25 HP, Blunt , Arme , Faisceau lumineux ravageur. SCEPTRE ----------------------------------------------- Sirocco : 25 HP, Blunt , Fire , Bourrasque de vents brûlants. Riskbreak : 40 HP, Piercing, Arme , Coup surpuissant qui réduit le niveau Risk. MASSUE ------------------------------------------------ Bonecrusher : 25 HP, Blunt , Arme , Violente vague sonore capable de briser les os. Choc Céleste : 40 HP, Blunt , Air , Met l'ennemi K.O. Ardeur : 55 HP, Blunt , Arme+ Feu, Vague de flammes. Hex Flux : 75 HP, Blunt , Lum+ Dark, Fusion volatile des Ténèbres et de la Lumière. LANCE ------------------------------------------------ Ruine : 25 HP, Piercing, Arme , Faisceau d'atomes destructeurs. Ombre : 40 HP, Piercing, Air , Endommage et obscurcit armes et armures. Poigne d'acier : 55 HP, Piercing, Arme , Tornade d'énergie capable de percer une armure. ARBALETE ------------------------------------------------ Radial Kick : 25 HP, Piercing, Fire+Dark, Tempête d'électrons lacérateurs. Combustion : 40 HP, Piercing, Air + Lum, Tornade de lumière céleste. MAINS NUES ------------------------------------------------ Humiliation : 25 HP, Blunt , Physi, Transforme vos poings en massues d'acier. Vertigo : 40 HP, Blunt , Physi, Eclair foudroyant. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 8. TECHNIQUES DE COMBAT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ******* 8.1 CHAIN ******* Shock Max : Risk 1, Inflige 70% de dommages en plus. Back Life : Risk 2, Régénère vos HP à hauteur de 30% des dommages reçus. Mind Assault : Risk 1, 30% des dommages subis sont retirés des MP de votre adversaire. Back Magic : Risk 2, Régénère vos MP à hauteur de 30% des dommages reçus. HP Rage : Risk 1, Coup équivalent à 10% de la diffèrence entre vos HP actuels et vos HP maxi. MP Rage : Risk 1, Coup équivalent à 20% de la diffèrence entre vos MP actuels et vos MP maxi. Shock Plus : Risk 2, Inflige 40% de dommages additionnels. Répare superficiellement vos armes. Crimson Pain : Risk 2, Inflige 100% de dommages en plus (mais vous recevez 30% du coup initial donné à l'ennemi). PP Booster : Risk 1, Inflige 10% de dommages en plus. Ces 10% sont ajoutés aux PP de vos armes. Phantom Pain : Risk 3, Dommages additionnel, égal au total des Phantom Points de vos armes. Catatonie : Risk 3, Ajoute Paralysie à votre attaque. Sleepwalker : Risk 3, Ajoute Torpeur à votre attaque. Carpe Syndrome : Risk 3, Ajoute Silence à votre attaque. Snake Venom : Risk 3, Ajoute Poison à votre attaque. ******* 8.2 DEFENSE ******* Puce : Risk 1, Cette aptitude rend invulnérable à 'Paralysie' et 'Torpeur'. Half Soul : Risk 6, 50% des MP utilisés par l'ennemi sont ajoutés à vos Magic Points. Reflect Magic : Risk 2, Renvoi 40% des dommages (sans réduire leur impact sur vous). Efficace contre les sorts. Reflect Damage : Risk 2, Renvoi 40% des dégats (sans réduire l'impact sur vous). Efficace contre attaques armées. Absorb Magic : Risk 4, Réduction de 20% des dommages subis. Efficace contre les sortilèges. Absorb Damage : Risk 4, Réduction de 20% des dommages subis. Efficace contre attaques armées. Garde Impact : Risk 4, Réduit les dommages physiques de 50%. Garde Wind : Risk 4, Réduit les dégats Liaison Air de 50%. Garde Fire : Risk 4, Réduit les dégats Liaison Feu de 50%. Garde Earth : Risk 4, Réduit les dégats Liaison Terre de 50%. Garde Water : Risk 4, Réduit les dégats Liaison Eau de 50%. Garde Light : Risk 4, Réduit les dégats Liaison Lumière de 50%. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9. DUMMY ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Human (Garde Crimson): Salle de Repos (Cellier) (Garde Crimson): Marché aux Vins (Cellier) Beast (Demon) : Morne Tunnel (Mine, RDC) Undead (Styx Knight) : Route Revanche (Catacombes) Phantom (Luth) : De l'Ecuyer au Chevalier (Murailles Nord) Dragon (Varan) : Salle d'entraînement (Murailles Sud) Evil (Imago Mundi) : Promenades Gharmes (Centre Ville Est) Objects obtenus lors de leur destruction : Racine HP, Potion HP, Potion MP, Racine Risk, Nectar Frc,... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 10. DISTINCTIONS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 01. Clerc de la Vérité : Jeu terminé. 02. 03. 04. 05. Centurion de Gaeus : Vainqueur du Golem Maillé dans le Passage Perdu. 06. Ecumeur des Brumes : Vainqueur du Décapode Maillé dans la Forêt des Lucioles. 07. Frondeur des Bocages : Vainqueur de Ravana dans la Vierge de Métal S.S2. 08. Régicide de Wyrm : Vainqueur de Chronokrator dans la Vierge de Métal S.S2. 09. Lugubre Conquistador : Vainqueur d'Upsilon et de Demoniak dans la Vierge de Métal S.S2. 10. Guerrier de Asura : Vainqueur de Asura dans la Vierge de Métal S.S3. 11. Maître du Temps : Nouveaux records pour tous les Combats Minutes. 12. 13. Serviteur du Nouveau Monde : Décourverte de la clef d'Or. 14. Braconnier Occulte : Décourverte de la clef des coffres. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. Grand Maître d'Armes : Plus de 500 attaques avec un sabre. 25. 26. Equarisseur de Métal : Plus de 500 combats avec une hache ou une masse. 27. 28. 29. Assommeur des Limbes : Plus de 500 assauts avec une massue. 30. Lancier de l'Oubli : Plus de 500 combats avec une lance. 31. 32. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 11. TEMPS RECORDS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Entre parenthèses, mes temps persos !! ^^;; Minotaure : 00:25:00 (00:01:42) Dinokrator : 00:30:00 (00:00:87) Terrakrator : 00:40:00 (00:01:18) Aquakrator : 00:50:00 (00:01:40) Golem Maillé : 01:00:00 (00:01:68) Décapode Maillé : 01:15:00 (00:01:84) Upsilon & Demoniak : 01:00:00 (00:26:22) Asura : 01:25:00 (00:19:68) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 12. CARTE DE LA FORET DES LUCIOLES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ A. Cirque Mental. (SAVE) B. Que la Chasse Commence. C. La Voie Royale. D. Sanglier Blessé. E. Des Chemins Versatiles. F. L'Oracle des Arbres. G. Le Choix des Loups. H. La Course du Bûcheron. I. Oiseaux et Abeilles. J. Etres affamés. K. Le Bosquet Jaune. L. Sur la trace de la Bête. M. Espoirs Capricieux. N. Retour au Foyer. O. Hurlements à la Lune. P. Route des Haies. Q. Braves Ramures. R. Les Douces Pluies. S. Devenir la Proie. T. En Chasse avec les Loups. U. Les Collines Creuses. V. Passage Secret. W. Clameur du Roi des Lions. X. Arraché à la Terre. Y. Rivière de Forêt. (SAVE) (CONTAINER) Z. L'Orée du Bois. (SAVE) +-----------------------------------+ S | | | | Y | E-+-W | | | +--O------------------------A----R--+ | N +--Y--+ +-----+ +-----+ +--Y--+ +--Q--+ | | | | | | | | | | W O G F P M L Q | | R | | N | | | | | | | | | | | +--T--+ +-----+ +--J--+ +--K--+ +--M--+ +--U--+ +--O--+ +-----+ +--Q--+ +--R--+ +--C--+ +--N--+ | | | | | | | | | | | | | | P S T S T U T U | I J K J K L K L M L M C | | | | | | | | | | | | | | +--V--+ +-----+ +--W--+ +--F--+ +--C--+ +--I--+ +-----+ +--S--+ +--U--+ +--J--+ +--K--+ +--L--+ | | | | | | | | | | | V | P W O O G H G H I E I J | | | | | | | | | | +--X--+ +-----+ +--C--+ +-----+ +--E--+ +--V--+ +--K--+ +-----+ +--I--+ +--J--+ | | | | | | | | | | | X | D C D C D E D E F E F Q | | | | | | | | | | +-----+ +--L--+ +-----+ +--B--+ +-----+ +--X--+ +--E--+ | | | | | Z | | B | | | | | +-----+ +--A--+ *SORTIE* +--B--+ | | | A | | | +-----+ *ENTREE* ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 13. CREDITS & REMERCIEMENTS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci à Squaresoft d'avoir fait ce sublime jeu. Vous devrier retrouver cette FAQ sur : http://www.lerpg.com/ http://www.rpg-zone.org/ Et merci d'avoir lu cette FAQ en espèrant vous avoir aidé ^^;; !!